Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ce proche cousin des lupins peu connu en Europe, possède des souches très robustes lui permettant de vivre longtemps dans nos jardins mais s'installe lentement. Très tolérant en sol calcaire, cette grande vivace apprécie les sols léger et drainant et tolère la sécheresse estivale. Véritable plante tout terrain le lupin indigo aime le plein soleil et fleurit abondamment en fin de printemps, il est très apprécié des fleuristes outre-manche pour ses fleurs raides de bonnes tenues.
Le Baptisia australis 'Alba' est une très belle vivace blanc ivoire, couleur inhabituelle chez ce genre. Son feuillage bleuté très graphique se marie à merveille à ses fleurs blanches. Superbe dans un jardin romantique, en compagnie de rosiers, Camassia leichtlinii 'Alba Semiplena', d'Eremurs himalaicus ou d'Allium bulgaricum.
Le Cœur-de-Marie (Dicentra spectabilis, maintenant appelé Lamprocapnos spectabilis) est une vivace des sous-bois frais d'Asie, appréciant la mi-ombre ou le soleil léger.
Pour bien se développer, sa souche charnue demande une bonne terre de jardin : bien drainée, humifère, riche et légère. Elle peut pourrir en sol trop argileux et trop lourd. Elle n'aime pas non plus les situations chaudes et les sols secs.
C'est une plante qui présente une dormance estivale : après sa floraison au printemps, le cœur-de-Marie s'endort avec les premières chaleurs, et toutes ses parties aériennes sèchent puis disparaissent jusqu'au printemps suivant. Ce phénomène est tout à fait normal, et permet à cette espèce de passer les périodes les plus chaudes sans problème.
Si votre sol est trop pauvre ou trop sableux, vous pouvez ajouter une bonne couche de feuilles mortes en automne, ce qui permettra d'enrichir et assouplir vos massifs au bout de quelques années. Évitez les engrais de synthèse qui n'enrichissent le sol qu'à court terme.
Un arrosage hebdomadaire est recommandé durant toute la première année, pendant la saison chaude, afin de favoriser la reprise. Stoppez les arrosages lorsque les feuilles jaunissent et disparaissent.
Les tendres feuilles du coeur-de-Marie sont aussi assez sensibles aux limaces et escargots en début de croissance. Disposez autour de la souche des cendres, des coquilles d'œuf ou, à défaut, des granulés utilisables en agriculture biologique, sans danger pour les animaux qui consomment les gastéropodes.
Coupez les hampes florales sèches à ras en fin d'hiver.
Trie Chateau
Jamais vu le début d'une plante et j'attends depuis 2 ansARDECHE
Démarrage timide mais effectif.Normandie
Arrivé au printemps (godet humide et motte plutôt prometteuse), replanté avec soin, surveillé de près...rien n'est jamais sorti de cette motte de racines.Saint Paterne
Mea culpa ! Printemps 2020, le baptisia australis alba a produit de très belles hampes florales.SAINT PATERNE
Vous pouvez AUSSI laisser les commentaires les élogieux...!Pas encore de photos client disponibles.