Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Fuchsia 'Marjory Black' est une variété hybride de Fuchsia triphylla, une espèce antillaise qui lui a légué sa belle vigueur. Il forme un petit arbuste buissonnant, au port érigé, et produit des fleurs charmantes dans leur simplicité, mariant une corolle externe rose fuchsia à un jupon mauve violacé. Elles éclosent dès le mois de mai, supendues parmi son feuillage léger teinté de vert foncé. Il est relativement rustique et facile à cultiver dans un sol frais, à mi-ombre. On le plantera aussi bien au jardin que dans les potées fleuries.
Les Fuchsias hybrides sont innombrables, et pour la plupart issus de Fuchsia magellanica et de Fuchsia fulgens, avec parfois la contribution de Fuchsia triphylla, qui apporte de la longueur aux fleurs, qui sont alors caractérisées par des tubes minces et des feuilles à revers violacé. Toutes ces plantes herbacées à ligneuses, plus ou moins rustiques et plus ou moins érigées ou retombantes, appartiennent à la famille des onagracées, et sont originaires d'Amérique du Sud, des Antilles et d'Australie.
Le Fuchsia 'Marjory Black' est une obtention exceptionnelle par la vigueur de sa végétation. Il forme rapidement un généreux buisson touffu et érigé, haut de 80 à 90 cm, voire bien davantage (jusqu'à 1m) en fleurs et large de 40 à 60 cm. Sa floraison s'étale de mai-juin à septembre-octobre. Ses fleurs sont simples, de taille moyenne, composées d'un long tube prolongé par 4 sépales longs et retroussés, rose fuchsia, et d'une couronne de pétales plus larges et plus courts, d'un mauve violacé, enchâssée dans la corolle externe. De longues étamines roses viennent parfaire l'harmonie des couleurs. Les tiges, d'abord herbacées, deviennent ligneuses au fil de la saison. Elles portent un feuillage abondant composé de feuilles étroites et caduques, opposées, verticillées par 3 ou 5, entières, longues de 5 à 8 cm, lancéolées. Leur teinte est un vert foncé lustré, pourpré au revers.
Habituellement cultivé en annuelle, ce Fuchsia est une vivace qui peut se cultiver en intérieur, mais aussi en pleine terre là où le gel ne sévit pas trop. Sa rusticité varie de -5°C (sans protection), à -10°C lorsque l'on prend soin d'abriter la plante en hiver. Les fuchsias s'associent bien aux feuillages des fougères, des rodgersias, des heuchères orangées ou des hostas vert clair. Dans une potée fleurie, ont peut les accompagner par exemple de lierre, de dichondra Silver Falls, de lobélias ou de bacopas aux fleurs très légères. Les variétés à grandes fleurs doubles seront bien mises en valeur par des variétés érigées telles que 'Price Noir' ou 'Winston Churchill'.
Découvert à Saint-Domingue au 17e siècle et acclimaté en Europe, il a été baptisé Fuchsia (et non Fuschia) en l'honneur d'un botaniste allemand prénommé Fuchs. Originaires d'Amérique du Sud, les Fuchsias botaniques ont progressivement été multipliés. On compterait aujourd'hui une dizaine de milliers d'hybrides!
Plants verts de 4 à 8cm en étuis de 5 petites mottes de 2,8 cm de diamètre sur 4 cm de haut. Nos plants ont au moins huit semaines et sont suffisament forts pour être installés en pleine terre.
Plantez vos fuchsias hybrides dans un substrat riche, frais et bien drainé, au soleil ou à mi-ombre. Les Fuchsias ont besoin de beaucoup de lumière pour bien fleurir mais ils craignent le soleil de plein été. Arroser régulièrement, car ils craignent la sècheresse, mais sans excès. Lorsqu'il sont cultivés en pot, veiller à ne pas laisser d'eau dans la soucoupe, cela ferait pourrir les racines et tomber les feuilles. Nourrir d'un engrais liquide pour fuchsias tous les 15 jours en période de croissance. Nettoyer régulièrement les fleurs fanées et feuilles sèches. Rabattre à l'automne après la floraison. Les fuchsias peuvent également être cultivés en intérieur où ils sont vivaces et persistants.
Pour aider les variétés 'rustiques' à survivre à nos hivers, on les rabattra à 15 cm de sol en automne, et on prendra soin de les couvrir d'un épais paillis de feuilles mortes ou de frondes de fougère, que l'on enveloppera dans un voile d'hivernage, ou sous une bâche imperméable qui les protègera de l'humidité hivernale excessive.
Rabattez la plante après la floraison. Eliminez régulièrement les fleurs fanées.
Pas encore de photos client disponibles.