Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Sandrine Quétier rend un bel hommage à la pétillante animatrice de télévision : ses grandes fleurs doubles à pétales ondulés de couleur rose pastel ne se contentent pas d'être charmantes, elles sont dotées d'un puissant parfum de rose et de fruit. Elles éclosent régulièrement jusqu'en octobre, sur un buisson facile à vivre, dont le feuillage résiste bien aux maladies. Superbe dans un massif, bien adaptée aux petits espaces, cette variété au charme un peu désuet est aussi une fleur coupée sensationnelle.
'Sandrine Quétier® 'Tranablue' est un rosier arbustif moderne à randes fleurs apparenté aux rosiers hybrides de Thé. Il a été enregistré en France en 2018 par le rosiériste Christophe Travers. Il s'agit d'un arbuste au port buissonnant et érigé atteignant environ 90cm de hauteur pour 60cm d'envergure à maturité, avec une croissance rapide en sol riche et frais. Il produit de longues branches solides et dressées avec peu d'aiguillons, qui portent un feuillage sain, composé de grandes folioles luisantes, d'un vert foncé. Ce feuillage, caduc, tombe en automne. Tout l'été, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, apparaissent ses grandes fleurs joliment turbinées, composées de pétales légèrement découpés, mesurant 12 cm de diamètre. Elles s'ouvrent avec majesté, à la façon des roses hybrides de thé modernes. Leur couleur est un rose tendre, plus pâle en périphérie de la fleur, plus soutenu au coeur. Elles sont solitaires, portées à l'extrémité de longues pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans. Leur parfum de rose est prononcé, et enrichi de notes fruitées. La floraison, remontante, s'étale de juin jusqu'aux premières gelées.
Ce rosier Sandrine Quétier® , avec ses grandes fleurs tout à fait charmantes et son merveilleux parfum, est une fleur parfaite pour les bouquets romantiques. Au jardin, installez-le dans un massif de fleurs légères ou par groupe de 3 sujets en isolé, entourés de corbeille d'argent, de géraniums vivaces et de népétas par exemple. De taille moyenne, vigoureux et dressé, il s'intègre bien dans les massifs d'arbustes à floraisons estivales ou automnales, ou mélangé aux vivaces et aux annuelles légères comme le Crambe cordifolia, les phlox paniculés ou les grandes digitales. Des rosiers blancs l'accompagneront, comme par exemple 'Mémoire' ou 'Virgo'. Son association avec des rosiers mauves ou pourpres est aussi très élégante: les cultivars 'Blue Girl' ou 'Claude Brasseur' mettront en valeur sa belle floraison sans l'éclipser. Il sera rehaussé par un écran de buis ou d'ifs, ou, au contraire, entouré d'une haie miniature ou d'un labyrinthe savamment organisé, comme dans les jardins à l'italienne ou à la française. C'est aussi et surtout une rose somptueuse, que l'on placera près de la maison pour cueillir ses fleurs tout à loisir.
Obtention Christophe Travers de 2018.
Plantez votre Rosier Sandrine Quétier® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:
1. Une taille d'entretien: raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.
2. Une taille préparatoire à l'automne: légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.
3. La taille de printemps: en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.
Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Shauna pour la préparation de commande et Mohamed du service expédition), le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre proche de la variété "Crème Chantilly", j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).manche 50110
Merveilleux rosier à la teinte délicate et parfum subtil et frais offert pour la fête des Mères, en espérant que l'endroit de plantation (et les soins) lui plaira et que ses prochaines fleurs embelliront la maison de bouquets odorant.Morières Les Avignon
Merci à Anne-Flore (préparation de commande & contrôle qualité) et Delphine (expédition), le pied de rosier en racines nues reçu semble sain. mis en terre proche du rosier tige broceliande, et des variétés Coeur de Rockeur, Eglantyne, Fragonard, Paris d'Yves Saint Laurent, Laeticia Casta e't bien d'autres...J'attends maintenant la reprise. Avis d'un amateur, qui a planté avec succès plus de 485 variétés différentes de rosiers dans son jardin (dont + 100 anciennes & + de 80 anglaises AUSTIN).