Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Rambling Rector, également connu sous le nom de Rosa (x) multiflora est un rosier liane parmi les plus vigoureux qui soit, et un excellent choix pour les grands jardins. Sa végétation exubérante et ramifiée produit de longs rameaux épineux pouvant atteindre 5 mètres en un an. Il croule en été sous une avalanche de larges inflorescences garnies de fleurs semi-doubles, crème avec un petit bouquet d'étamines jaune d'or. Sa vigueur lui permet de partir à la conquête de grands arbres, de masquer une construction inesthétique qu'il couvrira de ses dentelles parfumées. Comme la plupart des rosiers liane, il n'est pas remontant. En automne, il produit de nombreux petits fruits orange.
Ramblig Rector est une rose ancienne, un hybride du rosier multiflore, grimpant. Il ressemble beaucoup à son parent mais présente des rameaux plus épineux. Ce rosier est une introduction irlandaise obtenue à la Daisy Hill Nursery en 1912. Il forme un arbuste grimpant très ramifié pouvant atteindre 6 à 10 m de hauteur, pour une envergure de 3 à 4 m. Ses tiges arquées sont issues d'une souche qui émet chaque année de nouveaux rameaux sarmenteux. La floraison est non remontante, en juin-juillet, mais très abondante et bien parfumée. Les fleurs de 4cm de diamètre, comptent 20 pétales environ. Elles sont semi-doubles et réunies en grappes. Elles montrent une délicate teinte ivoire à l'anthèse, puis pâlissent légèrement en blanc. Le coeur de la fleur est habité d'un bouquet d'étamines jaune d'or bien visible, visité par les abeilles. La floraison est suivie par la formation d'un faux fruit charnu appelé, cynorrhodon. Il renferme une grande quantité d'akènes à une seule graine. Ce rosier possède un feuillage dense, vert clair, luxuriant et sain.
Rambling Rector est un rosier exceptionnel. Comme les autres lianes, il est incomparable pour garnir les grands espaces et donner un petit air d'abandon, planté au-dessus des massifs un peu trop stricts. C'est un compagnon idéal pour les arbres morts qu'il ravivera, des clôtures incertaines et des affreux bâtiments ou les cabanons auxquels il donne un charme fou. Palissé sur une arche, près de la terrasse, il constituera un passage romantique et parfumé. Comme sa floraison ne dure qu'un mois, on pourra le marier à une clématite à grandes fleurs dont la floraison estivale prendra le relais jusqu'en automne.
Le rosier Rambling Rector s'adapte à tout type de sol, même lourd ou sablonneux, pour peu que l'on soigne la plantation, qu'il ne manque ni d'eau, ni de nourriture. Plantez-le en terre ordinaire bien travaillée et drainée et à une exposition ensoleillée ou mi-ombragée. Plantez-le en automne, jamais lorsqu'il gèle. Les branches âgées de 2 ans sont les plus florifères. Il est utile de réduire les tiges ayant fleuries l'année précédente à 3 ou 4 boutons, ou taillées à 15 cm. Les nouvelles tiges solides seront palissées et les vieilles éliminées si nécessaire. Assez rustique, ce rosier résiste à -20° et, si malgré tout, après un hiver trop rude, les branches gèlent jusqu`au sol, cette liane reprend de la base au printemps. Il peut être utile d'enlever le bois mort en hiver, de supprimer les fleurs fanées si l'on ne souhaite pas la formation de fruits. Si nécessaire, au printemps, après les risques de gel, on peut pratiquer une taille légère. On peut également laisser les rosiers lianes se développer librement, si l'on dispose de grands espaces. Si vous plantez un rosier liane à côté d’un arbre vivant, le système racinaire du rosier va entrer en compétition avec celui de l’arbre déjà bien implanté. Pour contrôler l’arrosage, une astuce: plantez le rosier dans un grand conteneur au fond évidé, au pied de l’arbre : les racines de l’arbre ne perceront pas le conteneur avant au moins un an. Enlevez le conteneur au bout de 1 an, par exemple en coupant un côté, sans perturber le système racinaire du rosier. Ce dernier aura eu le temps de développer son système racinaire en profondeur et sera plus résistant.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Après l`hiver, raccourcissez les plus vieilles branches (2-3 ans) à 15 cm. Si nécessaire, au printemps, après tout risque de gel, on peut pratiquer une taille légère.
Limoges
Arrivée en très bonne état, de belle hauteur !Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Jenny pour la préparation de commande & contrôle qualité et SA du service expédition), le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre à l'orée d'un mur proche de la variété Kew Rambler, j'attends maintenant la reprise printanière...(ou pas ?)Morières Les Avignon
Merci aux personnes (préparation de commande & contrôle qualité et le service expédition), le rosier en racines nuesreçu me semble sain. Mis en terre proche de nombreux congénères, j'attends maintenant la reprise printanière... Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 650 variétés différentes de rosiers dans son jardin (dont + de 100 anciennes et plus de 100 AUSTIN et consorts). Note pour le rosier : Reçu avec l'étiquette variétale autour d'un des rameaux (c'est important pour identifier les rosiers hors de la belle saison !!!).Saint Hilaire en Morvan
Plan en racines nues, très sain et bien développé.Parfait
Envoi d'un plant robuste, bien fourni et de bonne taille.Pas encore de photos client disponibles.