Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier grimpant ‘Seven Sisters Rose’ est une variété chinoise ancestrale un peu mythique, qui a survécu à d'innombrables générations d'amateurs de roses. Son nom sonne comme le titre d'un conte merveilleux qui mettrait en scène 7 soeurs, héroïnes d'un monde en dégradé de rose soutenu à presque blanc dans lequel évoluent les roses étonnamment changeantes de ce rosier qui fane en beauté. Il est vrai qu'on ne peut pas choisir que des rosiers remontants: celui-ci, capable de former un immense arbuste, est doté d'une floraison unique, tardive mais prolongée et parfumée. Il marquera à jamais un rendez-vous floral que l'on ne manquera pour rien au monde !
Ce rosier grimpant exceptionnel, parfois nommé Rosa multiflora grevillei, possède des origines obscures. Si l'on sait de façon certaine qu'il descend du Rosa multiflora, un rosier asiatique très vigoureux souvent utilisé comme porte-greffe, on ne connaît ni son obtenteur, ni son pays natal. Vraisemblablement cultivé depuis très longtemps en Chine, il a transité par le Japon, d'où il nous est parvenu par l'intermédiaire de sir Charles Greville en 1817. Certains botanistes l'assimilent au Rosa multiflora platyphylla, qui lui ressemble énormément.
'Seven Sisters Rose' developpe de longues tiges sarmenteuses souplement arquées, peu épineuses, assez souples pour être palissées. Sa charpente se renforce au fil des ans, ce qui permet de le conduire en grand arbuste: il montrera alors un port souple et alangui des plus romantiques. Conduit en grimpant, il atteindra environ 5 m de hauteur pour une envergure de 2 m au minimum. On le maintiendra en arbuste de 3-4 m en tous sens par une taille appropriée. Son feuillage, découpé en 5 à 7 folioles épaisses et rugueuses, est d'un vert assez foncé, d'aspect mat. Relativement résistant aux maladies, il peut s'avérer sensible en climat trop humide et en situation confinée. Les roses en coupes bien doubles de ‘Seven Sisters Rose’, larges de 6 à 8 cm, se forment en juin-juillet, et se renouvellent durant quatre semaines. Elles passent successivement du rose pourpré au rose moyen vif, deviennent rose tendre, mauve, parme, puis lilas rosé pâle, presque ivoire, gardant parfois de quelques pétales rose soutenu. Elles naissent sur de courtes pousses de la 2ème année, en généreux bouquets. Leur parfum, frais et fruité, est très agréable. Cette variété se bouture facilement.
'Seven Sisters Rose' est un incorrigible romantique doté de la force des tendres qui ne peut laisser indifférent. On l'invitera au jardin rien que pour l'incroyable camaïeu qu'offre sa floraison. Comme les autres grimpants, il est incomparable pour orner un portail, les grillages et les pergolas, mais son développement vigoureux lui permet aussi de grandir sans aide dans une haie fleurie en compagnie d'une clématite vigoureuse comme 'jackmanii Alba' ou 'Prince Charles', de s'épandre gracieusement en isolé sur une pelouse, ou encore d'être planté derrière des massifs un peu trop stricts. C'est un compagnon idéal pour les vieux arbres qu'il ravivera, ou les cabanons auxquels il donne un charme fou. Palissé sur une arche, installée sur une vilaine clôture ou un cabanon un peu austère, il habille le moindre décor sans demander beaucoup d'effort à celui qui l'a planté. Le coloris changeant de ses roses est vraiment facile à associer au jardin: avec des fleurs blanches, roses, mauves ou pourpres.
Le rosier ‘Seven Sisters Rose’ préfère les endroits ensoleillés, mais redoute les expositions brûlantes et confinées qui accentuent sa sensibilité à l'oïdium: évitez de le palisser contre un mur au sud ou à l'ouest. De même, en climat excessivement humide, il peut être victime du marsonia. Sans apprécier les excès de calcaire, il le tolère. De même, il tolère les sols assez pauvres, tout en préférant les terres fertiles et plutôt fraîches qui lui permettent de donner sa pleine mesure. Il s’habituera à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, bien ameubli et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement, ainsi que les deux premiers étés par temps sec et chaud. La taille de se rosier n’est nécessaire que pour limiter ses ardeurs. Si sa propagation vous gêne n’hésitez pas à en réduire la ramure. La floraison n’étant pas remontante, inutile de couper les fleurs fanées, elles sont très belles chez cette variété ‘Seven Sisters Rose’.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Après l`hiver, raccourcissez les rameaux secondaires (2-3 ans) à 5 cm. Si nécessaire, au printemps, après tout risque de gel, on peut pratiquer une taille légère.
BAZAINVILLE
Beau départ pour une plante à racines nues. Mais les boutons ont un peu avorté , je pense que la prochaine floraison se passera mieux vu que la plante est en bonne santé.de PACA
Merci à Ludivine (préparation de commande & contrôle qualité) et le service expédition, le rosier en racines nues reçu semble sain. Planté proche du rosier Félicité et Perpétue au milieu de Phyllostachys verts et noirs, j'attends le printemps pour observer la croissance. Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 400 variétés différentes de rosiers, dans son jardin (dont + de 80 AUSTIN).bon conditionnement, date de livraison respectée ... tout est OK
Produit livré à la date prévue, planté le jour même, le rosier n'a pas souffert. Une branche avait un peu d'écorce arrachée à sa base ... je l'ai laissé ainsi ...Pas encore de photos client disponibles.