Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier anglais Crown Princess Margareta® est un grand arbuste robuste et particulièrement sain, qui se distingue par son ampleur et son port légèrement retombant, idéal à l'arrière des massifs. Les fleurs sont assez grandes, parfumées, formées en rosettes bien ordonnées, d’une teinte douce et lumineuse, abricot orangé. Il peut aussi être conduit en grimpant.
Ce rosier aux multiples qualités atteint des dimensions assez importantes, jusqu'à 3 m de hauteur pour 1.40 m d'envergure selon la manière dont il est conduit. Son port est assez libre et ses tiges grêles assez souples, ce qui fait de lui une plante adaptable et polyvalente. Il appartient au groupe Leander, et à ce titre, il s'avère particulièrement robuste et résistant. Il s'accommode de climats rigoureux, comme le climat montagnard par exemple. Ses fleurs sont très doubles, elles exhalent un parfum fort et fruité évoquant celui des roses de Thé. La remontée est presque continue, et l'on constate souvent qu'au fur et à mesure, les fleurs semblent de plus en plus pleines et doubles, voluptueuses dans une teinte abricot voluptueuse à un orange chamoisé tout en nuances chaudes, en parfaite harmonie avec les couleurs de l'automne.
Très résistant aux maladies et au froid (-25 à -30 °C), le rosier Crown Princess Margareta est une plante facile à cultiver dans tous les sols, et ses fleurs au charme suranné se marient bien avec celles de rosiers anglais ou anciens aux teintes chaudes ou pastel, comme Tuscany, Graham Thomas ou Fighting Temeraire. Il forme une belle composition avec les fleurs simples et changeantes du rosier de Chine 'Mutabilis' ou encore avec les corolles simples, orangées à cuivrées, de Rosa foetida bicolor. Il contraste bien avec les fleurs mauves, comme celles du rosier 'Blue Eyes', ou celles de Rhapsody in Blue. Son développement lui permet de figurer à l'arrière-plan des massifs de vivaces, dans une haie libre, ou encore palissé sur une colonne ou un arceau près de la terrasse.
La Princesse Royale Margareta de Suède était la petite-fille de la Reine Victoria, et une jardinière accomplie. Avec le Roi Gustave VI Adolfe de Suède, elle créa le célèbre Palais d’Eté de Sofiero à Helsingborg.
Obtention David Austin 1999.
Plantez votre Rosier anglais Crown Princess Margareta en situation ensoleillée ou d'ombre légère. Les rosiers Anglais sont tolérants, mais n’aimerons pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. À la fin de l'hiver, raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au-dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au-dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison, éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Les rosiers sont souvent tachés ou moches en fin d'été, mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier, il s'agit d'un phénomène naturel.
La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. À la fin de l'hiver, raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au-dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au-dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison, éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Hélène pour la préparation de commande et Laéticia D. du service expédition), le rosier reçu me semble sain. Mis en terre proche de la variété "Bathsheba", j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).Montigny-Le-Bretonneux
Après une arrivée chahutée car le livreur n'a pas tenu compte du sens du colis, le rosier à perdu une branche et deux autres ont pris une forme un peu courbe. Mais il est très beau et semble très sain. Sur la photo c'est celui qui n'est pas encore planté.Flobecq - Belgique picarde
Beau rosier, belle pousse énergique, belles fleurs, bon parfum.LE VAST
Planté en 2016, à ma grande surprise la première floraison s'est avérée ... blanche. J'ai cru à une erreur.Morières Les Avignon
Merci à Ludivine (préparation de commande) & Shauna (service expédition) le rosier reçu me semble sain. Mis en terre, proche de la variété "The Pride", j'attends maintenant la reprise...(ou pas ?).