Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Romarin Barbecue est une variété aux tiges érigées et aux feuilles très aromatiques. Utilisées seules ou en bouquet garni, associées au Persil, au Laurier et au Thym, les feuilles de Romarin parfument grillades, poissons et plats mijotés. Le Romarin se cultive en pleine terre ou en pot. Les mini-mottes du Romarin Barbecue sont issues d'un mode de production biologique et se plantent au printemps ou à l'automne, pour une récolte d'avril à octobre.
Le Romarin est un arbrisseau vivace et rustique, faisant partie de la famille des Lamiacées comme le Thym. Cette plante originaire du bassin méditerranéen forme des petites touffes odorantes au feuillage vert foncé persistant. Il offre dès le début de l'année de petites fleurs en épis, très mellifères, de couleur bleu, violet, rose ou blanc selon les variétés.
Les feuilles fraîches ou séchées sont utilisées pour aromatiser les plats mijotés, les poissons, les volailles, les gibiers, les légumes et les pâtes. Elles s'utilisent seules ou en bouquet garni, associées avec du Persil, du Thym et du Laurier. Le Romarin possède des vertus antiseptiques, bactéricides, digestives et toniques.
Il trouvera facilement sa place au jardin mais se cultive aussi en pot, à poser sur un balcon ou au bord d'une terrasse. Installez-le à côté d'autres aromatiques tels que la Sarriette ou le Thym. Le Romarin n'est pas exigeant, il se plaît au soleil dans les sols arides et rocailleux, à tendance calcaire. Il est sensible en revanche aux excès d'humidité.
Récolte : Les feuilles se récoltent à partir de la 2e année, d'avril à octobre, en coupant tout simplement les rameaux.
Conservation : Les feuilles s'utilisent fraîches ou séchées. Faites sécher les rameaux à l'ombre et conservez-les au sec dans des bocaux hermétiques.
Le petit truc du jardinier : Dans les régions fraîches, nous vous conseillons de pailler le sol avec de fines couches successives de tontes, si possible mélangées avec des feuilles mortes pour protéger le pied du froid.
Le Romarin n'est pas exigeant, il se plaît au soleil dans les sols arides et rocailleux, à tendance calcaire. Il est sensible en revanche aux excès d'humidité. La plantation des mini-mottes s'effectue au printemps (mars -avril) ou à la fin de l'été (août -septembre).
En pleine terre : Dans un premier temps, faites grossir les mini-mottes en les repiquant en caissettes ou en godets de 8 à 13 cm de diamètre, remplis de terreau. Placez-les dans un endroit chaud et lumineux. Arrosez régulièrement. Pour la plantation en pleine terre, choisissez une exposition très ensoleillée. Espacez les plants de 80 cm en tous sens. Creusez un trou, placez la motte et recouvrez de terre. Tassez et arrosez légèrement. Si votre sol est humide, placez quelques graviers au fond du trou de plantation, recouvrez d'un peu de terre, placez la motte et rebouchez.
En pot : installez au fond du pot un lit de graviers ou de billes d'argile pour faciliter le drainage. Remplissez le pot avec un mélange de terreau et de terre de jardin. Placez très délicatement la mini-motte, recouvrez de terre et tassez bien. Arrosez légèrement. Placez votre pot au soleil.
Côté entretien, procédez à un arrosage très modéré, essentiellement en été, car le Romarin n'apprécie pas les excès d'humidité. Pour la culture en pot, ne laissez pas d'eau stagner dans la soucoupe. Binez et sarclez.
Une taille annuelle (sur le bois de l’année) lui conservera un joli port arrondi et trapu.
Marne
replanté à réception il y a 1 mois, les 3 plants sont toujours làMontfermeil/ continental
Romarin planté et déjà redémarre. Belle plante!Morières Les Avignon
merci aux personnes (Manon préparation de commande & Nathan expédition), le romarin reçu est sain. Mis en terre dans une bac à plantes condimentaires, j'attends de voir son évolution...finistère
Le plant correspond bien à l'attente et est arrivé en très bon état.Centre Bretagne
des licro plants reçus dans des godets miniatures mais bon ils ont l'air de se plaire mais je m'attendais à des plants plus vigoureux.Pas encore de photos client disponibles.