Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Poirée verte à carde blanche 3 race B est une variété résistante au froid et ayant une bonne tenue à la montaison. Elle produit un feuillage vert foncé et de belles côtes blanches charnues. Appelée indifféremment Bette, Blette, Carde ou Joutte, la Poirée se cultive à la fois pour ses feuilles et ses côtes. Les plants de la Poirée verte à carde blanche 3 race B s'installent de mai à août pour une récolte de juillet à novembre.
La Poirée tire son nom d'une soupe populaire, la "porée" consommée au Moyen-Âge et dont elle était l'ingrédient principal. Elle est aussi connue sous de nombreux autres noms : la Bette, la Blette, la Bette à cardes, les côtes de Blette. La Bette à cardes appartient à la famille des Chénopodiacées, comme la Betterave (Bette à raves). Elles sont issues de la même plante. La Bette à cardes produit une touffe de feuilles larges aux pétioles charnus, blancs ou colorés selon les variétés.
Côté cuisine, les feuilles de la Poirée sont délicieuses en tourte, en potages ou cuisinées comme des épinards. Les côtes se préparent en gratin avec de la béchamel ou à la vapeur. Bien que peu calorique et riche en fibres, vitamines et minéraux, la Poirée est à consommer modérément pour les personnes souffrant d'arthrites et de rhumatismes, car elle contient des oxalates.
Récolte : les feuilles et côtes se récoltent au fur et à mesure des besoins, en sélectionnant les plus grandes, de l'été jusqu'aux premières gelées.
Conservation : elles se conservent quelques jours au frais après la récolte.
Le petit truc du jardinier : Afin de limiter les arrosages, nous vous conseillons de pailler le sol avec de fines couches successives de tontes, si possible mélangées avec des feuilles mortes. Cette protection, qui permet au sol de rester humide, réduit également le désherbage.
La Poirée se plaît dans les sols frais, bien décompactés et moyennement riches (pas de fumure fraîche). Apportez du compost bien mûr à l’automne, après avoir bien décompacté le sol. Choisissez un emplacement au soleil. La plantation des plants s'effectue de mai à août.
Lors de la plantation en pleine terre, espacez les plants de 40 cm en tous sens. Trempez la motte dans l’eau quelques instants avant la plantation. Creusez un trou, placez la motte et recouvrez de terre fine. Arrosez copieusement. Au cours de la culture, arrosez régulièrement.
Binez et sarclez régulièrement au pied des plants.
Si besoin, pour protéger les plants des limaces et escargots, installez à proximité de la cendre et du marc de café, à renouveler en cas de pluie.
Les Poirées peuvent, sous certains climats (au-dessus de -6°C), passer l'hiver en terre en prenant soin de les pailler généreusement. Ils peuvent également être conservés en jauge.
Troyes
Les mottes sont très petites, mais en forme. Je les ai repiquées dans des godets en serre et elles ont l'air de bien reprendre...LILLE
tres bonne reprise des plants reçus un peu affaiblis a mon gout.Très bien
Plants en très bon étatsuper
grains en très belle étaten attente de repiquage
ont plutôt bonne mine dans un peu d'eau.Pas encore de photos client disponibles.