Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe Greigii 'Petit Chaperon Rouge Double' est une variété basse, offrant cependant des fleurs doubles de belle taille, d'un rouge éclatant, qui s'épanouissent en larges corolles satinées sur un très beau feuillage vert-gris marbré de brun-pourpre. Cette fleur, l'une des premières tulipes du jardin, forme de remarquables tâches de couleur au jardin, en particulier lorsqu'elle émerge d'un tapis de feuillage gris. Elle fait preuve d'une excellente tenue en massifs, offre une longue floraison, se révèle robuste et fidèle en sol bien drainé, résistante à la sécheresse, peu exigeante et se naturalise facilement. Installez les tulipes botaniques Greigii près de votre porte d'entrée ou le long d'une allée principale, leur bonne humeur est contagieuse !
La Tulipe Botanique Greigii Chaperon Rouge Double appartient à la famille des Liliacées; c'est une obtention horticole très récente, encore rare sur le marché horticole. L'espèce Tulipa greigii est la première qui fut cultivée à partir de bulbes sauvages, après avoir été ramenés de l'Ouzbékistan en Allemagne, en 1871. Elle est en fait originaire d'Asie Centrale et du nord-est de l'Iran. Elle a donné naissance à de nombreux cultivars dont 'Chaperon Rouge Double'. Cette petite tulipe ne dépassera pas 25 cm de hauteur en fleur, sa tige très trapue s'allongeant au fil des jours. Son feuillage est d'un vert un peu gris, un peu glauque, très large, ondulé en bordure, marqué de taches brunes et pourpres du plus bel effet. Les fleurs paraissent en avril, plus ou moins tôt selon le climat. Elles sont d'un rouge un peu indéfinissable, écarlate à vermillon, parfois lavées de gris-violacé à l'extérieur, brillantes comme de la rayonne. La base des pétales est réchauffée par une nuance pourprée. Durant plus de 2 semaines, elles s'épanouissent sous le soleil et se referment quand il se cache.
Les tulipes botaniques sont robustes et ne dégénèrent pas au fil du temps comme de nombreuses tulipes à grandes fleurs. Elles se naturalisent et peuvent rester en place plusieurs années sans entretien particulier et se plaisent dans les bordures et les rocailles. Pour créer des scènes colorées, on peut les associer à diverses petites plantes à bulbes: Crocus, Allium moly, Ipheion uniflorum, Anemone blanda, Narcisses à petites fleurs, Muscaris, Puschkinia, Cyclamen coum, Erythronium pagoda, Leucojum vernum, le perce-neige, Scilla sibirica… Nous les avons installées à proximité d'une sauge officinale Nana, très compacte, au feuillage persistant gris clair. Le spectacle de leur floraison émergeant chaque jour un peu plus de ce gros tapis argenté est tout simplement magnifique, dès le mois de mars. Ces tulipes sont inégalées pour amener la couleur du printemps en pots ou dans les jardins ensoleillés.
Plantez les bulbes à l'automne, de septembre à décembre, à 10 cm de profondeur, en les espaçant de 10 cm. La plantation sera réalisée en sol ordinaire, légèrement acide, neutre, ou légèrement calcaire, meuble, bien travaillé et bien drainant. Il ne faut jamais ajouter de fumier ou de compost mal décomposé à la terre de plantation, cela pourrait faire pourrir les bulbes. La tulipe poussera bien en sol frais à sec. Installez-la à bonne exposition, ensoleillée ou à mi-ombre.
Après la floraison leur feuillage devient fané disgracieux, nous vous conseillons de planter des Heuchères, Tiarelles, Brunneras, Coeur De Marie, Euphorbe Cyparissia, au premier plan de vos massifs, leur feuillage magnifiera les couleurs de vos tulipes et en cours de saison, elles masqueront élégamment leurs feuilles jaunies.
Taillez juste les fleurs fanées après la floraison.
Yvelines
Tous les bulbes ne sont pas sortis, mais la fleur est ravissante. Peut-être ma bordure est-elle trop sèche pour elle ? Les feuilles avec des zones pourpres sont aussi étonnantes.boissy sous saint yon
beaux bulbes, j'attends avec impatience le printempsextra
beaux bulbesTulipe
Je ne peux encore donner d'avis, après la floraison, ouiPas encore de photos client disponibles.