Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Nous vous proposons un kit de 10 variétés d'arbustes à feuillages caducs ou persistants, bien adaptés aux terrains calcaires, qui permettront de créer facilement une haie fleurie et colorée de la fin de l'hiver jusqu'en automne. Ils sont robustes, peu exigeants, faciles de culture et d'entretien. Un kit de 10 plantes en godets permet d'aménager environ 10 m de haie pour sol calcaire.
Le kit se compose de :
- 1 Abelia Edward Goucher : environ 1.75 m en tous sens, bien buissonnnant dès la base. Longue floraison légèrement parfumée, de juillet à fin août selon le climat, jusqu'en octobre, faite de petites clochettes blanc nacré et à revers rose lilas, suivies de bractées de couleur rouille, très décoratives sur le feuillage d'automne. Petites feuilles lustrées, semi-persistantes à persistantes selon la rigueur de l'hiver, de couleur vert clair, se colorant de bronze, violacé ou rougeâtre sous l'effet du froid.
- 1 Buddleia davidii Pink Delight - Arbre aux papillons : environ 3 m de hauteur par 4 m d'envergure, croissance rapide. Floraison d'août à octobre à l'extrémité de tiges gracieusement arquées, faite de grappes denses et dressées de 25 cm de long, parfumées et d'un très joli rose vif. Ses longues feuilles caduques tombent en automne.
- 1 Cognassier du Japon Nicoline - Chaenomeles superba : environ 1.50 m de hauteur pour 1.75 m d'envergure. Feuillage caduc, absent en hiver. Floraison mellifère en mars-avril selon les régions, d'un rouge très vif, peu avant l'apparition du feuillage ou juste en même temps, sur ses rameaux pourvus de longues et fines épines acérées. Les gros fruits globuleux et odorants de couleur jaune sont décoratifs et comestibles.
- 1 Cornus alba Elegantissima - Cornouiller blanc : environ 2 m en tous sens. Son feuillage gris-vert marginé et panaché de blanc crème se teinte de rose et de jaune en automne, avant de tomber, dévoilant ses rameaux d'un rouge corail foncé. Floraison blanc crème en mai-juin, en petites têtes plates, suivies de petits fruits ronds d'un blanc bleuté.
- 1 Cotinus coggygria Royal Purple - Arbre à perruque : environ 3.50 m de hauteur par 2.50 m de largeur, port un peu anarchique. Très beau feuillage caduc, d'un pourpre-violacé foncé, se teintant de couleurs flamboyantes en automne avant de tomber. Floraison en juin, faite de panicules de petites fleurs jaune-vert, se muant en longs panaches de couleur rose pourprée un peu fumée. En automne, panaches et feuillage prennent de somptueuses couleurs, déclinant l'orange, le rose foncé et le rouge écarlate.
- 1 Escallonia Donard Seedling : environ 2 m de hauteur par 2.50 m d'envergure. Joli feuillage persistant en hiver, d'un vert foncé lustré, qui met bien en valeur sa floraison printanière à estivale faite de petites clochettes rose tendre à blanches enchâssées dans des calices roses. Il supporte brièvement jusqu'à -15°C.
- 1 Forsythia intermedia Spectabilis - Mimosa de Paris : environ 2.50 m de hauteur par 2 m d'envergure, croissance rapide. Feuillage caduc, absent en hiver. C'est l’un des premiers à fleurir en sortie de l’hiver, en mars-avril, et l'un des plus florifères. Ses petites fleurs d’un jaune lumineux apparaissent avant le feuillage, tout le long des rameaux.
- 1 Lilas - Syringa vulgaris Katherine Havemeyer : environ 4 m de hauteur pour 3 m d'envergure s'il n'est pas taillé. Cette variété porte de nombreuses grappes de fleurs mauves, doubles et très odorantes en mai-juin. Ses fleurs sont idéales pour la confection de bouquets. Son feuillage de couleur vert moyen est caduc, il tombe en automne.
- 1 Photinia Red Robin : persistant, en moyenne 3 m de hauteur pour 2 m d'envergure sans taille, il se distingue par ses jeunes pousses et jeunes feuilles rouges, contrastant avec son feuillage mature d'un vert foncé luisant. Floraison printanière (de mars à mai selon les régions), en bouquets de petites fleurs d'un blanc un peu incertain, odorantes et mellifères. Son feuillage persiste en hiver.
- 1 Viorne obier - Viburnum opulus Roseum : environ 2,50 m de hauteur pour 2 m d'envergure. Cette viorne boule de neigeporte des boules de fleurs blanc crème qui s'épanouissent de mai à juin puis laissent place à de très beaux fruits rouges recherchés par les oiseaux. Son feuillage caduc est vert foncé, il se teinte de rouge à l'automne avant de tomber. Ses boules de fleurs blanc crème s'épanouissent de mai à juin puis laissent place à de très beaux fruits rouges recherchés par les oiseaux.
Plantez ces arbustes de préférence en automne ou tôt au printemps, au soleil ou à mi-ombre, en les mélangeant et en les espaçant de 1 mètre environ. Ils se contentent d'une terre de jardin bien préparée, même calcaire, améliorée par du terreau de feuilles pour les aider à s'installer. Une fois bien établis, ils se passent d'arrosage en été. Une haie mitoyenne, plantée à 2 m de la limite de propriété, ne devra pas dépasser 2 m de hauteur.
Conseil : Ne taillez pas en début de saison pour bien profiter des floraisons ! Si vous le pouvez, ne taillez pas non plus en fin d'été pour profiter des fruits et nourrir les oiseaux du jardin en hiver.
Plantez ce kit en climat tempéré, dans nos régions pas trop rudes en hiver (l'escallonia résiste brièvement à -15°C au maximum). Plantez les arbustes au soleil ou à mi-ombre, dans un sol ordinaire (même calcaire) mais bien préparé, enrichi de terreau de feuilles, plutôt frais mais drainé. Faites des trous de plantation de 30-40 cm en tous sens, en décompactant bien le fond et les parois à la fourche ou à la pioche. Respectez une distance de plantation de environ 1 m entre chaque plant. Faciles de culture, peu exigeants, ces arbustes demandent pour seul entretien un paillage en été en climat sec afin de maintenir une certaine humidité, du moins les premiers étés qui suivent la plantation. Arrosez-les les premières années en cas de sècheresse marquée, abondamment (15 -20 l d'eau à chaque fois) mais de façon espacée. Vous pouvez tailler les rameaux les plus long afin d'aider vos arbustes à se ramifier. Evitez les tailles sévères qui compromettent les floraisons, sauf si un arbuste prend trop d'ampleur.
Evitez les tailles sévères qui compromettent les floraisons, sauf si un arbuste prend trop d'ampleur. Intervenez si nécessaire individuellement sur chaque arbuste, après la floraison.
Pas encore de photos client disponibles.