Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L’Oeillet d’Inde nain Petite Citroengeel dont le nom latin est Tagetes patula nana, est une plante herbacée annuelle formant un tout petit buisson très ramifié de 25 cm de haut pour 30 cm de large et produisant de très nombreuses fleurs doubles de mai aux gelées.
Une floraison remarquable : les nombreuses tiges anguleuses portent à leur extrémité des fleurs en forme de pompons de couleur jaune citron de mai aux gelées. La fleur fait 4 à 5 cm de diamètre.
Ses feuilles de 4 à 10 cm de long sont fortement découpées et dégage une légère odeur caractéristique d’agrumes et de poivre.
Ce « French Marigold » (Souci français) de culture très facile, est particulièrement appréciée en massif, en bordure basse, en rocaille ou en pot sur la terrasse.
Originaire d’Amérique du Sud il se plait en situation ensoleillée ou mi-ombragée en tous sols même pauvres et secs. Il supporte très bien la sécheresse estivale.
L’Œillet d’Inde s’associe très bien aux massifs de plantes vivaces, auxquels il apporte la force de ses coloris.
Le geste écologique :
Ses fleurs mellifères attireront abeilles, papillons et autres pollinisateurs dans votre jardin.
Au jardin potager Roses d’inde et Œillets d’Inde se révèlent être de bons atouts dans la lutte contre les nématodes, ces petits vers microscopiques qui s’attaques aux racines de certains légumes comme les carottes. Entourez d’un rang de ces fleurs vos légumes sensibles pour repousser naturellement ces parasites. Après les premières gelées enfouissez les plantes dans le sol. Elles maintiendront encore quelques temps l’effet répulsif contre les nématodes puis participeront au renouvèlement de la matière organique de votre sol.
Le capitule de 4 à 5 cm de diamètre est composé de fleurons ligulés très serrés formant un pompon jaune citron.
Ses feuilles, vert foncé, de 4 à 10 cm de long sont fortement découpées et dégage une légère odeur caractéristique d’agrumes et de poivre.
Deux solutions s’offrent à vous : Semez en mars-avril les Œillets d’Inde sous abris, et repiquez-les à bonne distance (20 à 25 cm) dans vos massifs, 5 à 6 semaines après le semis. Se semis peut être fait en godets pour plus de facilité au moment du repiquage ou en terrines de semis classiques. Il faut idéalement une température proche de 18 à 20°c pour une bonne levée des graines. La germination prend généralement une quinzaine de jours. Ou semez-les directement en place fin avril début mai puis, 5 semaines plus tard, éclaircissez les rangs pour leur laisser suffisamment d’espace pour se développer. Les premiers temps surveillez bien vos semis car les escargots sont friands de ces jeunes plantes. En supprimant les fleurs fanées vous favoriserez le renouvèlement de celles-ci.
Supprimer les fleurs fanées favorisera le renouvèlement de la floraison.
Pas mal, sans plus.
Beau jaune mais moins grosses fleurs que celles achetées l'an passé sur autre site.Bretagne
Ce sachet contient deux œillets d'Inde jaune différent, l'un étant deux fois plus grand que l'autre.Pas encore de photos client disponibles.