Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Heuchera 'Marmelade' est une obtention vigoureuse, dotée d'un feuillage vraiment unique. Sur ses feuilles à bords très ondulés se mêlent toute une palette de couleurs fantastiques, du bronze doré à l'orangé, au rose, avec des nuances de café au lait. Cette vivace forme un épais coussin dont la teinte change en permanence. La floraison estivale, délicate, sous forme de minces épis garnis de boutons rose-orangé ajoute encore au charme de cette ravissante variété. Peu exigeante et robuste, cette heuchère est à placer en bordure d'allée ou de massifs, ou même dans des potées fleuries sur la terrasse ou le balcon.
L'Heuchera 'Marmelade' appartient à la famille des saxifragacées. C'est un hybride de l'Heuchera micrantha, originaire des pentes rocheuses et des falaises de l'ouest des Etats-Unis. Elle atteindra 30 cm de hauteur et 40 cm en largeur en formant une grosse touffe étalée. Le feuillage est l'atout majeur de cette plante : un mélange de rosé, jaune verdâtre, cuivré, ambré, évoluant au fil des saisons et des températures. En été, la couleur dominante est le vert-doré-bronzé. Le dessous du feuillage est rose foncé pourpré. La floraison, légère et aérienne, débute en juin et se poursuit jusqu'en août. Ces longs épis jouant avec le vent donnent un aspect flou à cette floraison romantique, c'est ce mouvement difficile à coucher sur une toile qui a valu aux heuchères le surnom de désespoir du peintre qu'elles partagent avec certains saxifrages. Cette plante possède un système racinaire peu profond.
Installée en pleine terre, en rocaille ombragée et fraîche ou bien encore en ligne pour souligner un cheminement, cette heuchère apportera du dynamisme et de la couleur au jardin. Associez-la avec des hostas, des petites graminées (Stipa, Carex) et des fougères pour un effet sauvage. Elle fera également une bonne compagne pour les arbustes (petits érables du Japon) et les rosiers. Mariez-la avec le bleu des fleurs des géraniums vivaces, la seule teinte qui lui manque vraiment, elle lui sera parfaitement complémentaire. Pensez aux heuchères pour garnir vos potées, bacs et jardinières en compagnie de pélargoniums par exemple. Bonne fleur à couper, les clochettes graciles de cette plante apportent beaucoup de légèreté aux bouquets.
Facile d’entretien, l’heuchère 'Marmelade' se plaît dans tous les sols frais bien drainés, à mi-ombre, et il faut impérativement lui éviter le plein soleil. Sa parenté très marquée avec H. villosa, lui confère une bonne résistance à la chaleur et au froid. Vous l'installerez dans une terre meuble qui assez riche en humus, en prévoyant éventuellement un paillage (mulch). Elle aime les sols drainant et les cailloux dans et au-dessus du sol. En revanche, elle ne supporte pas les situations très chaudes. Pour cette raison, elle ne se cultive pas dans le Midi. Les sols sablonneux et pauvres sont à proscrire. Evitez également la proximité de vivaces trop vigoureuses. Les heuchères sont des plantes à enracinement plutôt superficiel et vous devez les installer un peu plus bas que la couronne (point d’origine du feuillage). Après quelques années de croissance ou lorsque vous les divisez, vous devez les replanter un peu plus profondément en prenant soin de supprimer les parties lignifiées.
CASTANET TOLOSAN
Ma plante préféréeHEROUVILLE SAINT CLAIR
La différence entre la photo du plant que vous êtes sensés expédier présentée en médaillon à droite de la page et la réalité de ce qu'on découvre dans le carton à l'arrivée est surprenante. En effet j'ai reçu ce matin un godet à la motte toute desséchée, qui laissait apparaître 3 malheureuses feuilles dont une très abîmée. Personne ne choisirait un tel plant dans une jardinerie, je suis donc très mécontente que vous m'envoyiez une plante dans cet état. Et ce n'est pas la première fois.Bonneuil-Matours
Une très jolie heuchère avec des couleurs magnifiques pour notre collection qui commence à être importante et venant de Promesse de fleursheuchere
feuillage vert ne correspond pas à la couleur annoncée5 etoiles
3 belles plantes