Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Virgo est une variété moderne abondamment plantée dans les jardins qui doit son succès à sa grande fleur blanche, parfaitement formée, de grande classe en massif comme dans les bouquets. Ses grandes roses turbinées, souvent solitaires, retiennent de multiples pétales blancs enroulés autour d'un coeur serré parfois réchauffé de crème. Il fleurit généreusement de mai à octobre, au bout de tiges longues et solides d'une tenue irréprochable en vase. Ses fleurs légèrement parfumées sont dignes des plus grandes occasions !
Si l'on reproche souvent aux rosiers modernes une certaine raideur et une faible résistance aux maladies, la variété Virgo semble ne jamais pouvoir lasser son public depuis sa création en 1947. Ce rosier hybride Moderne à grandes fleurs est une création française de Charles Mallerin dotée d'une élégance intemporelle qui traverse les époques et les modes sans prendre une ride. Il forme un petit arbuste au port buissonnant, dressé et ouvert, de croissance rapide. Il mesurera environ 1 m de hauteur pour 80cm d'envergure. De mai-juin jusqu'en septembre-octobre, sur un feuillage vert foncé satiné, éclosent de jolis boutons d'un jaune-rosé très pâle, solitaires ou groupés par 4 ou 5. Ils s'épanouissent en très belles roses modernes de forme turbinée, larges de 10 à 12 cm, solitaires, portées par de longues tiges solides et épineuses. Les quelques 26 à 40 pétales qui composent la fleur sont d'un blanc à peine teinté de crème au coeur. Leur parfum, léger, se révèle curieusement par temps frais.
Ce rosier hybride de thé Virgo avec son caractère accommodant, ses roses parfaites, son style sobre et chic, est indiscutablement une très belle variété pour la fleur coupée. Il trouvera aussi facilement sa place au jardin dans un grand massif de roses, en association avec des roses rouges 'Eric Tabarly', Cherry Lady®, blanches 'Fée des neiges', rose argenté 'Wedding Bells', ou mauves 'Blue Girl', dans une haie mixte ou encore en isolé dans un jardin soigné. Il s'adapte à tous les sols même relativement secs et pauvres et à tous les climats, ce qui permet de l'accueillir sans réserve du nord au sud de notre pays, même en moyenne altitude. Il s'associe à la perfection à de jolies vivaces très faciles à cultiver comme les géraniums vivaces, les campanules, les digitales, ou même des graminées dans un style très novateur.
Plantez votre Rosier Virgo en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:
1. Une taille d'entretien: raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.
2. Une taille préparatoire à l'automne: légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.
3. La taille de printemps: en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.
Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Supprimer les fleurs fanées permets une meilleure remontée tout au long e la saison. Taillez ses branches de 1/3 chaque printemps.
VER LES CHARTRES
je reviens sur ce que j'avais publié. ce rosier est juste magnifique entre juillet à ce jour, il a poussé a une vitesse à 20 cm près , il aura aitteint sa taille de 1m. ce rosier est splendide de par sa couleur blanc pur et donne de multitudes de boutons. il n'a pas cessé de fleurir. je recommande dès disponibilité.VER LES CHARTRES
Rosier bien emballé. Il y a plein de boutonstrès beau
rosier reçu de taille moyenne rempoté il c'est très très bien développé il est tout en boutons avec un beau feuillagetardif
planté en racines nues en novembre.