Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Mokarosa (Frywitty), est un floribunda moderne au coloris exceptionnel, totalement inédit. Aussi insolites que belles, ses roses parfaitement formées éclosent en vieux-rose saumoné, puis virent progressivement au café-crème très doux et ombré de rose autour d'un coeur moka, formant sur ce petit buisson un bouquet tendre aux tons follement nostalgiques. Leur parfum est subtil, mais bien perceptible. A cette surprenante floraison remontante, 'Mokarosa' ajoute une belle santé qui permettra à son feuillage sombre de rester attrayant tout au long de la saison. Une brassée de ces fleurs plongées dans un vase est une véritable parure pour la maison. Associez-les à des roses blanches, crème, rose orangé ou mêmes mauves!
'Mokarosa ®' 'Frywitty' est un rosier buisson moderne à grandes fleurs groupées introduit par le rosiériste britannique Fryer en 2014. Cette variété forme un buisson au port dressé, il atteint rapidement environ 70 cm de hauteur pour 50-60 cm d'envergure. Il produit des branches vertes, solides, épineuses, qui portent un feuillage fourni, ample, sain, d'un vert assez soutenu au fini satiné. Tout l'été, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, la plante produit par vagues successives de gros boutons pointus de couleur vieux rose qui éclosent en très belles fleurs doubles de 9 cm de diamètre, dont la forme en coupe profonde joliment turbinée s'ouvrant sur un coeur serré est typique des roses hybrides de thé. Elles sont composées de pétales en demies-teintes, évoluant du vieux rose au café au lait très clair enrichi de nuances beiges et sépia, d'or et de bronze, gracieusement ourlés en bordure. Leur parfum, assez léger, est agréablement fruité. Elles sont groupées en bouquets de 3 à 5 et portées à l'extrémité de longues pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans.
Ce rosier Mokarosa offre des roses absolument merveilleuses pour les bouquets faits maison. Avec son charme subtilement rétro, il mérite une place non loin de la maison. Le coloris de ses fleurs, précieux et romantique en diable, mérite un écrin gracieux, au jardin comme en vase. Il se mariera bien à toutes les couleurs allant du blanc au chocolat, voire au 'noir' de la rose Black Baccara. Pour réveiller un peu cet ensemble, on pourra y ajouter des fleurs aux tons saumoné (rosier Danaë, Martin des Senteurs), vieux rose (Acropolis), pourpre sombre (Robert le Diable) ou alors mauves (Love Song, Sissi, Mamy Blue, Waltz Time). Il trouvera sa place dans le jardin de tout amateur de fleurs, qu'il soit un jardinier débutant ou expérimenté. Certaines plantes vivaces à floraisons légères (Asters d'automne, digitales, penstémons), mais aussi les graminées, les lavandes et les nepétas, sont idéales pour rehausser sa beauté. D'autres, aussi simples et faciles à cultiver comme le Geranium Rozanne, le Geranium Pink Cloud, le Nepeta Walker's Low et les campanules l'accompagneront durant une bonne partie de la belle saison. Il fera bonne figure par groupe de 3 sujets entourés de feuillages argentés, ainsi que dans un grand pot sur votre terrasse ou votre balcon.
Plantez votre Mokarosa ® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et très riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:
1. Une taille d'entretien: raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.
2. Une taille préparatoire à l'automne: légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.
3. La taille de printemps: en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.
Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Blingel
Mon rosier a beaucoup de difficultés à pousser. Il est malade, il perd ses feuilles, j’ai taillé les branches noircies et il ne s’en porte pas mieux. Que puis je faire pour le sauver ? Merci pour votre aide.Cassis
Plans sains, d’excellentes qualité. Hâte de les voir en fleursGers
Reçu en cadeau il y a un mois et demi. Plan taillé court mais bien costaud. A repris sans soucis et a pris 20cm en 1 mois et demi. J'ai dénombré pas moins de 7 boutons et j'ai commencé à profiter des deux premières fleurs cette semaine. Il est vraiment magnifique! MerciCandé
Fleur sophistiquée, tant par sa forme que par son coloris qui demande à être bien entourée. Pas de blanc pur mais du crème, du jaune pâle ou du bleu mauve...Chateaubriant
Le rosier est arrivé en bon état, je n'ai pas encore eu de fleur mais j'ai hâte.