Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Roquette Dragons Tongue est une variété anglaise lente à monter en graine et particulièrement accommodante sur la qualité du sol et les conditions climatiques. Ses feuilles dentelées sont vert foncé veiné de pourpre et son petit goût poivré réveille les mescluns. Elle se sème de mars à septembre pour une récolte mai à août.
Cette Roquette s’utilise comme sa cousine, la Roquette domestique mais ses feuilles sont plus petites et son arôme plus puissant. Ses feuilles tendres sont utilisées en salades, seules ou en mélange (mesclun) et parfument plats italiens comme les lasagnes et les pizzas. C’est une plante riche en vitamine C et en fer.
La Fausse Roquette blanche n’est pas exigeante, elle se cultive idéalement en sol humifère, frais et drainant mais accepte tout à fait bien les sols ordinaires.
Récolte : La récole s'étale de mars à septembre, elle se cueille au fur et à mesure des besoins. Il est conseillé d’étaler les semis.
Conservation : Les feuilles de Roquette se conservent quelques jours au réfrigérateur. Pour profiter de l’intégralité de son parfum, nous vous recommandons de la consommer fraîchement cueillie.
Le petit truc du jardinier : Les altises, minuscules coléoptères, sont friands des feuilles de Roquette qu’ils poinçonnent méticuleusement par temps sec et chaud. Si la pulvérisation de purin de Tanaisie peut limiter les dégâts, l’installation d’un voile anti-insecte dès le semis reste le moyen de lutte le plus efficace tout en évitant l’usage d’insecticide qui, même d’origine naturelle, n’est pas sans conséquence sur l’équilibre du jardin.
Semis :
La germination de la Roquette intervient à une température d’environ 12° et prend généralement une quinzaine de jours.
Le semis s’effectue directement en pleine terre, de mars à septembre, en rangs espacées de 25 cm ou à la volée. Après la levée, il convient d’éclaircir le semis si nécessaire en ne conservant qu’un plant tous les 15 cm.
Culture :
Elle se plait au soleil (en début d’été) ou à mi-ombre (en plein été), idéalement en sol humifère, frais et drainant.
Si un apport de compost est nécessaire, il sera effectué de préférence à l’automne, sous la forme de de compost bien mûr par griffage sur une profondeur de 5 cm, après avoir, comme pour toute culture potagère, bien décompacté le sol.
C’est une plante qui monte généralement assez facilement en graine (certaines variétés sont résistantes), pensez à procéder à des arrosages réguliers et à pailler le sol pour conserver une bonne humidité. Il est également conseillé d’étaler les semis pour allonger la période de récolte.
Pas encore de photos client disponibles.