Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Mûre Buckingham® Tayberry, également appelé mûre framboise, est une obtention récente. C'est une plante vivace sarmenteuse, presque dénuée d'épines, aux longs rameaux souples et de croissance rapide. Elle produit de très gros fruits allongés rouge-noirâtre à maturité en juillet-août, au gout très fin, un mélange de mûre et de framboise. Le feuillage caduc, gaufré est d’un beau vert-franc. Très productive, cette mûre framboise, parfois contracté en mûroise, est autofertile, très vigoureuse et bien rustique. Sans aucun doute, ce petit fruit surprendra les gourmands. A planter en sol ordinaire, drainé, au soleil ou à mi-ombre.
La Mûre Buckingham® Tayberry appartient à la grande famille des rosacées. Elle est issue d’un croisement entre un framboisier et une ronce sauvage. Le cultivar 'Buckingham' présente un port sarmenteux et souple, étalé, dont les rameaux peuvent atteindre 2 m de longueur, et dont la souche pourra occuper 2 m au sol. Le feuillage est caduc, vert franc, composé de feuilles entières, gaufrées et dentées, aux nervures apparentes, très semblables aux feuilles de framboisier. Les tiges sont presque inermes, quelques épines héritées de ses parents sont présentes, mais de petite taille. Elles ne vivent que pour fructifier (2 ans) et sont remplacées au fur et à mesure par des rejets partant de la souche. La production atteint son niveau normal la troisième année après la plantation. La floraison, abondante et mellifère, montre de nombreuses petites fleurs blanches de 1.5 cm de diamètre, groupées en bouquets. Elle a lieu en mai. Les fruits qui se forment sont de gros calibre, allongés, ils mesurent jusqu'à 5 cm de long, paraissant d'abord rouges puis pourpre-noir à maturité, en juillet-août. Ils doivent être cueillis bien mûrs, ils sont alors à la fois sucrés et acidulés, très équilibrés, mêlant le parfum de la framboise et de la mûre. Les fruits se consomment frais dès la cueillette, congelés, et sont parfaits pour les confitures.
La Mûre Buckingham® Tayberry produit de très longs rameaux souples qu’il est indispensable de palisser (sur un grillage, une clôture, un treillage). Rustique et de culture facile, elle se contente d’un sol ordinaire avec toutefois une préférence pour les terres fertiles, drainées et fraîches. L'abri d'un mur en exposition ensoleillée ou mi-ombragée lui conviendra parfaitement et mettra en valeur le bois nu des rameaux souples l'hiver venu. Les mûroises, comme les framboises, contiennent deux sucres particuliers, le lévulose et le fructose, très peu de saccharose, elles sont donc peu énergétiques. Les fruits contiennent également de l'acide éllagique, des tanins, de la vitamine C, et sont une bonne source de potassium.
La Mûre Buckingham ® ‘Tayberry' préfère les sols profonds, fertiles, pas trop secs à frais, mais c'est une plante peu exigeante qui s'adaptera à tout sol ordinaire pas trop sec. Cette ronce fructifie au soleil ou à mi-ombre. A l'ombre, les fruits seront de moins bonne qualité. Elevée en pot, elle peut être plantée toute l'année. Mais il est préférable de l'installer au jardin à l'automne, de septembre à novembre. Creuser un trou bien plus grand que la motte du système racinaire. Griffer la motte de racines avec un outil légèrement coupant, pour défaire le chignon des racines et favoriser la reprise. Disposer l'arbuste dans le trou sans trop l'enterrer. Bien arroser pour tasser le sol et chasser l'air autour des racines. Il faudra veiller à ce que la plante ne manque pas d'eau la première année qui suit la plantation. Un apport d'engrais organique est bénéfique au départ de la végétation. Palissez les nouvelles tiges au fur et à mesure de leur croissance.
Bruxelles
Plant très vigoureux reçu et planté au printemps en pot de 46cm de diamètre sous un paillage epais de feuilles mortes et d'ecorces. A déjà produit des sarments d'environ 3m et quelques fruits délicieux. . Épines très acérées.Phalempin
Bien repris et en flairsAisne
Mes mûriers ont deux ans. Plantés selon les conditions requises. Très déçue. Très belle floraison. Fruits petits sans goût et feuillage apparemment malade. Nous les avons palissés et au démarrage ils étaient très vigoureux. En plus très épineux.Chenove
Beau plant planté en novembre et bonne reprise printanierepérigueux
beau plant et emballage parfait.Pas encore de photos client disponibles.