Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Prunus dulcis Texas est une obtention américaine d’Amandier, il produit une abondance d’amande à coque tendre. En culture, l’Amandier Texas est utilisé en tant que pollinisateur. En effet, les Amandiers n’étant pas autofertiles, c'est-à-dire que leur pollen ne peut pas féconder leurs propres fleurs, il vous faut planter votre arbre à proximité d’une autre variété.
Les deux premières années qui suivent sont implantation, l’amandier est sensible au gel, mais ensuite il est assez rustique. Cependant, le froid rend sa fructification aléatoire car les fleurs sont très précoces. Il est difficile de récolter des amandes au dessus de la région lyonnaise. C’est en sols secs, caillouteux et calcaires, que l’amandier se plait le mieux, même en plein vent.
En anatomie végétale, l’amande désigne l’intérieur de la graine. Les fruits du Prunus dulcis sont appelé ainsi car on ne consomme que cette partie. La pulpe qui entoure le noyau n’est pas comestible. Profitez en plus de ce fruit délicieux de sa floraison odorante annonciatrice du printemps.
Plantez votre Amandier Texas de préférence en automne, s’il s’agit d’un remplacement, évitez de le planter au même endroit qu’un ancien Amandier. La production d’amande nécessite la proximité d’une autre variété de Prunus dulcis. N’oubliez pas que les clôtures n’empêchent pas les pollinisateurs de passer d’un jardin à l’autre. La taille se limite à un léger éclaircissage en hiver pour favoriser la formation de jeunes pousses au printemps. Eliminez alors les bois morts et les branches qui s'entrecroisent. Vous pouvez éventuellement, les 3 oui 4 premières années, être plus sévère et favoriser la formation de 4 ou 5 charpentières donnant alors un port en gobelet, traditionnel dans la culture des fruitiers. Il est possible de récolter vos amandes fraiches ou sèches, c'est selon votre gout.
Pas encore de photos client disponibles.