Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Kaki Muscat (Dyospiros Kaki) ou Plaqueminier de Chine est un arbre fruitier et décoratif, produisant des fruits ronds orangés sans pépin, de la taille d'une tomate. La chair devient tendre et fondante, perdant son astringence à maturité. Cette variété, vigoureuse et productive, convient bien aux climats chauds. Plantation en automne hiver hors gel pour une récolte à partir d'octobre.
Le Kaki Muscat (Dyospiros Kaki) produit des fruits de 8 à 10 cm de diamètre, à la peau fine et orangée. La chair tendre et fondante ne contient pas de pépins. La récolte du Kaki démarre à la fin de l'automne. Soyez patients : la récolte s'effectue généralement à partir de la 3e ou 4e année. Cueillez les Kakis avec un sécateur. Ils peuvent se récolter à maturité, lorsqu'ils sont mous au toucher, mais devront alors être consommés très rapidement. Vous pouvez également les cueillir encore fermes et les mettre à mûrir à l'intérieur, enveloppés dans du papier journal, pédoncule vers le bas, à proximité de pommes. Pour une conservation plus longue, optez pour la congélation. Le Kaki se consomme quand il est quasiment blet, c'est-à-dire très mou, presque trop mûr. Cette phase de maturation est nécessaire pour enlever l'astringence des fruits. L'apparition des gelées semble favoriser cette maturité bien que les avis ne sont pas unanimes sur le sujet. Côté cuisine, le Kaki se consomme nature, coupé en 2 et dégusté à la cuillère, ou s'intègre dans une salade de fruits, un crumble, une compote ou accompagne parfois un plat salé. Il est riche en vitamine C et en provitamine A.
La variété Muscat est une variété vigoureuse et productive. La floraison est tardive, apparaissant en mai-juin, sous forme de petites fleurs insignifiantes de couleur jaune clair, qui seront pollinisées par les insectes. C'est une variété autofertile.
Le Kaki (Dyospiros Kaki) est un arbre originaire de Chine, au port arrondi, atteignant 6 à 10 m de hauteur pour 5 à 7 m de largeur. Sa croissance est plutôt lente. Appartenant à la famille des Ebénacées, son bois est très dur. Les feuilles du Plaqueminier sont allongées, d'une quinzaine de centimètres, de couleur vert brillant. Elles prennent une jolie teinte rousse à l'automne avant de tomber, alors que les fruits sont déjà présents dans l'arbre. Le Kaki est un arbre rustique, pouvant supporter des températures jusqu'à -18°C mais nécessite néanmoins une forte chaleur en été. Au jardin, il se plante au verger, de façon isolée sur une pelouse ou au fond d'un massif. C'est un arbre à la fois fruitier et ornemental, grâce à sa superbe teinte automnale et à ses fruits orangés, accrochés dans l'arbre au début de l'hiver. Appréciant les climats chauds, il se plaît dans les mêmes zones que le figuier, l'olivier ou l'amandier.
La plantation s'effectue en automne hiver hors gel, ou à défaut au printemps avec des arrosages réguliers. Choisissez un endroit très ensoleillé et abrité. Le Plaqueminier de Chine se plaît dans tous les types de sols, de préférence à tendance acide. Il se plaît dans les sols bien drainés et riches. Si vous plantez plusieurs plants, espacez-les de 5 à 7 m en tous sens.
Trempez la motte dans l'eau quelques instants avant la plantation. Creusez un trou 3 à 4 fois le volume de la motte, en veillant à mettre d'un côté la terre de fond et d'un autre côté la terre de surface. Mélangez la terre de fond avec de la corne broyée et du compost bien mûr ou du terreau puis versez ce mélange au fond du trou de plantation. Installez un tuteur. Placez la motte, sans enterrer le collet, recouvrez avec la terre de surface et tassez bien. Formez une cuvette autour du pied et arrosez copieusement. Attachez le tuteur au plant, en croisant le lien en forme de 8, sans toucher le tronc. L’arrosage sera régulier la 1ère année puis selon les besoins, essentiellement en cas de fortes chaleurs.
Au printemps, tous les ans, apportez du compost bien mûr par griffage en surface, en prenant soin de ne pas abîmer les racines.
Le Kaki est peu sensible aux maladies et aux ravageurs.
ARLEBOSC
Arbre bien reçu et colis protégé cependant déçue. Un achat au prix conséquent pour un arbuste en pot de 15/20 litres mais au moment de la transplantation le pot est plein .... de terreaux ! L'arbuste n'a en fait qu'un très faible réseau raçinaire. (équivalent pot de 3 litres max.) Je pense que la reprise sera bonne et je vais surveiller tout cela mais pour les arbres et arbustes je me redirigerai à nouveau vers les horticulteurs de ma région où un pot de 15 litre chez eux et un pot empli de racines du sujet et non de terreau !QUINTENAS
Je ne comprends pas ...CACHAN (94230)
Bel arbre très bien protégé pour le transport.Pas encore de photos client disponibles.