Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Citronnier Meyer produit de gros fruits très savoureux, à la peau fine et lisse. Leur pulpe juteuse est moins acide que le citron classique. Cette variété, rustique jusqu'à -11°C, fleurit deux fois par an, au printemps et à l'automne. Le Citronnier se plante en pleine terre sous les climats méditerranéens ou se cultive en pot dans les autres régions. Il apprécie les expositions ensoleillées et abritées. Plantation au printemps pour une récolte quasiment toute l'année.
Le Citronnier Meyer produit de gros fruits très savoureux, à la pulpe juteuse et moins acide que le citron classique. Les citrons à la peau fine et lisse sont de couleur jaune orange à maturité. La récolte s'effectue quasiment toute l'année. Une fois cueillis, les citrons se conservent une semaine à température ambiante. Les citrons s'intègrent aussi bien dans des plats salés que sucrés : poulet au citron, tarte au citron meringuée, citron confit… Bon à savoir : trempez des fruits fraîchement coupés (pommes, poires, bananes, avocats…) dans un jus de citron pour éviter qu'ils noircissent au contact de l'air. Les rondelles de citron peuvent également servir à décorer les plats.
La variété Meyer est l'une des variétés les plus rustiques, pouvant supporter des températures jusqu'à -11°C. Elle a la particularité de fleurir deux fois par an, au printemps et à l'automne. Ce sont de petites fleurs blanches en petits bouquets, agréablement parfumées. Elles laisseront place aux fruits, qui deviendront matures à partir de novembre. La fructification s'effectue sur le bois de l'année. En hiver, le Citronnier entre en repos végétatif et doit être placé dans un endroit frais, entre 0 et 5°C, ou protégé par un voile d'hivernage pour une plantation en pleine terre.
Le Citronnier (Citrus limon) appartient à la famille des Rutacées et au genre Citrus, regroupant les agrumes comme les orangers, les pamplemoussiers, les mandariniers, les yuzus et les clémentiniers. Originaire d'Asie, c'est un arbre au feuillage persistant, pouvant atteindre 2 à 3 m de hauteur à l'âge adulte. Il présente un port buissonnant, plus ou moins étalé. Les feuilles persistantes, alternes, de 5 à 10cm de long, elliptiques, vert foncé sont épineuses à la base. Le Citronnier se plante en pleine terre dans les régions méditerranéennes et se cultive en pot dans les autres régions.
Le Citronnier se plante en pleine terre au Sud, en climat méditerranéen, ou en pot dans les régions plus fraîches, à remiser en hiver. La plantation s'effectue au printemps. Choisissez un emplacement ensoleillé et abrité. Le Citronnier se plaît dans les sols légers, bien drainés, à tendance sableuse et non calcaires. Il apprécie la chaleur mais craint la sécheresse.
Faites tremper la motte dans l'eau quelques instants avant la plantation.
En pleine terre : creusez un trou, apportez un lit de graviers au fond du trou de plantation et ajoutez du compost bien mûr et du sable à la terre. Placez la motte, recouvrez de terre et tassez bien. Arrosez copieusement à la plantation, régulièrement pendant l'été puis réduisez fortement les arrosages pendant la période hivernale. Lorsque la phase végétative démarre (apparition des fleurs), augmentez très progressivement les arrosages.
Apportez au printemps du compost bien mûr. A la fin de l'automne, protégez le Citronnier par un voile d'hivernage.
En pot : choisissez un pot 2 à 3 fois plus grand que le volume de la motte. Installez au fond du pot un lit de graviers ou de billes d'argile pour faciliter le drainage. Remplissez le pot avec un mélange de terreau spécial agrumes, d'un peu de terre de jardin et d'un peu de sable. Placez la motte et recouvrez de terre. Tassez bien et arrosez copieusement. D'octobre à avril, rentrez le pot dans un local frais et lumineux ayant une température inférieure à 10°C, idéalement entre 0 et 5°C. Arrosez régulièrement, deux fois par semaine en été et une à deux fois par mois en hiver environ. Ne laissez pas d'eau stagner dans la soucoupe. Prévoyez de le rempoter tous les 3 ans environ.
A la fin de l'hiver, apportez un engrais organique. En cas d'attaque de pucerons ou de cochenilles, pulvérisez de l'eau savonneuse sur le feuillage.
8B
C'est une très bonne qualité : fruit excellent et très productif. Il résiste bien au froid en hiver. Il est supérieur au citronnier des quatre saisons.TRAINOU
Très beau citronnier, arrivé bien protégé et emballé. Notre terre étant argileuse, j'espère qu'il se plaira dans notre jardin.Lignan-Sur-Orb
magnifique arrivées en forme j'aime beaucoup emballage serieuse merci89100 sens
très rapide une journée entre la commande et la livraison,.végétal de belle qualité,très satisfait je recommandePornic
Livraison rapide. Très beau sujet. Bien emballé. Avec même quelques citrons en devenir.Pas encore de photos client disponibles.