Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Allium 'Little Sapphire' est un délicieux ail d'ornement, très florifère en été, qui offre des fleurs en boules d'un mauve pâle angélique, très lumineuses. Pas très haut, il se développe en une touffe compacte et dense de longues feuilles dressées d'un vert glauque. La floraison dure tout l'été, animée par un vol incessant d'insectes butineurs. Il s'épanouit au soleil, dans un sol ordinaire, mais drainant. Il est tout simplement superbe en bordure d'allée ou de massif, mais aussi en rocaille ou encore dans une jardinière sur la terrasse. Et ses fleurs sont très durables dans les bouquets, frais ou secs.
L'Allium Little Sapphire est une variété d'ail d'ornement hybride dont la filiation est un peu obscure, certaines sources le rattachant à l'Allium senescens, d'autres à l'Allium cernuum. Toutes ces plantes appartiennent à la famille des Alliacées (Amaryllidacées), ce sont des cousines de l'ail et du poireau avec lesquels elles partagent un feuillage à l'odeur caractéristique, perceptible au froissement.
Le cultivar 'Little Sapphire' se développe au printemps à partir d'un rhizome bulbeux qui forme une petite touffe de feuilles dressées, assez minces, linéaires, de couleur glauque. Elle atteint environ 30 cm en tous sens. La floraison a lieu de juin-juillet à août-septembre. Du centre des touffes émergent des tiges de 40 cm de hauteur portant chacune une inflorescence solitaire en forme de sphère mesurant environ 5 cm de diamètre. L'inflorescence est composée d'une multitude de toutes petites fleurs étoilées de couleur rose mauve virant au mauve pâle, nectarifères et mellifères. Le feuillage, caduc, sèche en octobre.
Planté en masse le long d'une allée, dans une rocaille ou en bordure de massif, ou encore associé à des fleurs dans des tons pourpres, roses et bleus, cet ail Little Sapphire s'avère un petit bijou pour les plates bandes romantiques. Il accompagne les népétas, campanules, Agastaches... Dans un massif insolite mélangeant les fleurs et les légumes, on peut l'accompagner de ciboulettes, blettes à pétioles colorés, Pennisetum advena Rubrum, du basilic pourpre et bien d'autres encore. Pour un effet plus "dynamique", ses fleurs peuvent structurer un jardin contemporain où plusieurs formes géométriques s'opposent. On peut par ailleurs l'associer à des Stipa, rosiers paysagers et buis taillés en cônes.
Bref, les idées ne manquent pas, il y a forcément un coin de votre jardin où cet ail fera merveille.
Les alliums Little Sapphire sont des plantes de culture facile au soleil et en sol drainé. Plantez-les de préférence avant fin octobre pour qu'ils aient le temps de bien s'installer. Ils redoutent l'excès d'humidité hivernale. L'Ail Little Sapphire apprécie le soleil et s'épanouit dans toute bonne terre de jardin bien meuble et drainée. En sol argileux, incorporez un peu de gravier ou de sable. Il est rustique et peu exigeant en eau, mais apprécie que le sol reste un peu frais en été pour soutenir sa floraison. Les bulbes des ails d'ornement, contrairement à ceux des tulipes, repoussent les rongeurs. Ces plantes n'ont que peu d'ennemis dans nos jardins.
Morières Les Avignon
Merci à Clothilde pour la préparation de commande et Ludivine du service expédition, les 3 plantes reçues ont un début de végétation et me semble saine. Mises en terre proche des rosiers "Over The Moon" et "Roald Dahl", j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).metabief
cette grosse commande est arrivée rapidement , très bien emballée sans plastique.Pas encore de photos client disponibles.