Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Allium moly ou Ail doré fleurit à la fin du printemps en juin. Il fournit des ombelles denses et compactes de 5 cm de diamètre qui sont dressées sur des tiges nues. Ces ombelles contiennent une trentaine de fleurs étoilées d'un jaune d'or vif. Elles sont composées de 6 tépales. Ces fleurs donnent des fruits globuleux. Les anthères (où est renfermé le pollen) sont jaunes.
Le feuillage vert grisâtre de l'Ail doré est lui caduc. C'est un feuillage utilisé en cuisine. Chaque tige porte une à trois feuilles lancéolées de 15 à 35 mm de largeur et 20 à 30 cm de long. Elles partent de la base et sont plus courtes que la tige. La vivace en elle-même mesure à maturité 25 cm de hauteur.
Originaire du sud-ouest de l'Europe (France, Espagne), l'Allium moly est très rustique et peut se planter n'importe où dans votre jardin pour y vivre plusieurs années. C'est une plante qui se naturalise bien en dans les lieux rocheux ou près de grands arbres et dans les prairies de fauche. Elle se retrouve aussi en bordure de massifs, en rocaille mais aussi en muret. On peut la cultiver en groupe ou en isolé. Elle est adaptée à la culture en pot et pourra embellir vos balcons et terrasses. Les jolies fleurs étoilées permettent à l'Allium de créer de magnifiques bouquets, même de fleurs séchées.
L'Allium moly est facile à cultiver. Il n'apprécie pas les grands froids mais préfère les situations chaudes du jardin en climat chaud. Plantez-le de préférence en fin d'octobre à 10 cm de profondeur avec un espacement entre les bulbes de 15 à 20 cm. Le mettre dans un sol riche, léger, frais ou bien sec et bien drainé. Réservez-lui une terre bien sèche pendant tout la période de repos estivale. C'est une plante qui redoute l'humidité. Quand le terrain n'est pas sableux, surtout dans le Nord, placez-le dans la rocaille ou enlevez les bulbes au cours de juillet pour les replanter dès septembre. Coupez les fleurs fanées à leur base tout en laissant la tige et supprimez le feuillage une fois jauni. Attention aux mouches de l'oignon, oïdium et pourriture blanche.
En attente
Beaucoup de bulbes pourris après une semaine seulement, pourtant conservés dans le sachet en kraft. Floraison en attente...Faiblardes
A voir la saison prochaine