Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Allium unifolium est un bel ail d'ornement botanique originaire des zones montagneuses à l’Ouest des Etats Unis. Cette espèce a l’avantage de supporter plus facilement les sols frais voire humides, où elle se naturalisera pour former à terme de superbes colonies au charme naturel. Elle offre une abondante floraison en début d'été, sous la forme de jolies ombelles semblables à des grappes de fleurs campanulées rose lavande satiné. Encore un ail d'ornement à découvrir, à la fois décoratif, facile à glisser partout et sans soucis, récompensé par le prestigieux RHS Award of Garden Merit.
L'Allium unifolium est une plante sauvage montagnarde, originaire des régions côtières de l’Ouest des Etats Unis, notamment la Californie du Nord et l’Oregon. Cette plante bulbeuse herbacée appartient à la famille des alliacées (liliacées), comme l'ail cultivé, l'oignon et le poireau. Elle possède un organe de réserve charnu et fibreux qui se multiplie par formation de bulbille. Les inflorescences, perchées à 30 cm de hauteur à l'extrémité de tiges, correspondent à des ombelles d’environ 5 cm de diamètre, constituées d’une vingtaine de grandes fleurs étoilées à pétales d’un rose tendre veiné de lilas. Cette floraison émerge d'une touffe herbeuse et dense, composée de feuilles vertes caduques, linéaires et très étroites, plus courtes que les hampes florales. Elle est à cheval entre mai et juin. La plante se ressème spontanément en sol léger et fertile.
Facile à cultiver au soleil en sol sec ou frais mais drainé, rustique jusqu'à -15°C, on utilisera l’Allium unifolium en bordure, dans les massifs, rocailles, ou en pot pour profiter de sa belle floraison sur un balcon ou une terrasse. Agrémentez vos bouquets avec ses fleurs, fraiches ou sèches, elles y apporteront une touche champêtre et colorée. Plantez-le par groupes de 5 que vous glisserez entre les graminées ornementales, des vivaces de sol sec comme les hysopes, thyms, armoises arborescentes ou tapissantes, des corbeilles d'argent ou encore des aubriètes.
Petite astuce potager : plantez quelques aulx d'ornement aux milieux des fraisiers pour les prémunir des maladies fongiques, ils amèneront quelques floraisons agréables qui manquent parfois au milieu des légumes.
L'Allium unifolium est facile à cultiver. Il préfère les situations chaudes du jardin avec un accès direct à la lumière solaire. Plantez-le de préférence avant la fin octobre pour qu'il est le temps de bien s'installer. Réservez une profondeur de 10 cm avec un espacement entre les bulbes de 8 à 10 cm. Le mettre dans un sol riche, léger, frais ou bien sec mais bien drainé. Cette plante redoute l'humidité stagnante et peut être sujette à l'oïdium et la pourriture.
Geneve
Bulbes plantés cet automne. Ils sont magnifiques, en compagnie de rosiers. Plus qu'à attendre qu'ils se naturalisent ...Emballage soigné. Propre. Malgré un colis endommagé (emballage exterieur)
Bon produit malgré le carton abimé et déchiré légerement à sa reception en point relailimoges
ok bon bulbePas encore de photos client disponibles.