Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Allium neapolitanum, appelé aussi Ail blanc ou Ail de Naples, est une jolie espèce de taille moyenne portant de belles et lumineuses ombelles de fleurs blanc pur.
Cette petite vivace bulbeuse, haute de 45-50cm, à tige glabre, épaisse, trigone, porte des feuilles caduques, linéaires, planes, larges de 2-3cm vert tendre. A partir de fin mai début juin, il porte de petites ombelles garnies de fleurs en coupe ouverte, blanc pur.
L'ail de Naples est une plante pionnière qui pousse spontanément sur les talus, les friches abandonnées, sur une bonne moité sud de l'Europe méditerranéenne. Cet ail tolère tous les sols pauvres, frais et bien drainés en situation chaude. Evitez-lui les sols très humides en hiver. Attention s'il se plait, il gagne vite du terrain. La culture en pot est possible, utilisez un substrat léger composé d'1/3 sable, 1/3 terreau et 1/3 perlite.
L'Allium neapolitanum est parfait pour garnir les bordures ensoleillées d'un jardin sauvage, plantez-le en compagnie de fétuques, phlox mousse et aubriètes.
L'Allium neapolitanum se plante dès l'automne à 8-10cm de profondeur dans un sol frais, bien drainé en situation chaude, espacé de 15cm. Apportez du sable à la plantation pour drainer le bulbe et évitez les terres trop lourdes. Si l'eau ne stagne pas, il peut résister aux hivers rudes.
Pornic
Curieusement ils ne sont en fleurs qu'à l'heure actuelle. Je les avais un peu oubliés et quelle surprise de les voir fleurir à l'automne. Peut-être est ce dû à l'extrême sécheresse de cet été ?languedoc
Trop tôt pour donner mon avis sur les plantes,si elles vont bien pousser. Mais je peux juste dire que l'envoi est rapide, soigné, et que tout est bien emballé.Condé En Brie
Premiere annee..’les feuilles sont molles mais pas les tiges des fleurs qui sont petites et jolies...la seconde annee ce sera encore plus beau...j ai remarque que les jeunes bulbes font souvent des feuillages mous...? Puis cela s arrangent ds le temps..