Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La scille Bifolia est une petite vivace bulbeuse fleurissant de mars à avril et ce jusqu'à 1500 m d'altitude. Cette plante printanière donne, en même temps que les feuilles, des grappes formées de huit fleurs étoilées d'un bleu intense, bien moins nombreuses que pour la scille d'Italie. Ces fleurs mesurent de 2 à 4 cm de diamètre. Sa tige est très fine et de couleur rouge ou brune, ramifiée vers le haut.
Ce scille Bifodia est nommé aussi Scille à deux feuilles car il ne possède que deux feuilles et très rarement trois. Il atteint à maturité une hauteur de 8 à 15 cm. C'est une espèce originaire d'Europe centrale et méridionale ainsi que de Turquie. Elle est très rustique.
C'est une vivace qui égaie les sous-bois frais avant que les arbres ne portent leurs feuilles. Elle est commune dans le centre et l'est de la France et rare ailleurs. La plante pousse en petites colonies dans des endroits boisés, montagneux et humides.
Placez la scille Bifolia en plein soleil ou à mi-ombre dans un sol moyen, sableux, humifère et bien drainé. Sous abri, installez les potées en pleine lumière dans un mélange par moitié de terre franche avec un quart de terreau de feuilles et un quart de gravillons. Plantez les bulbes entre 8 et 10 cm de profondeur de septembre à novembre. Durant la croissance, arrosez une à deux fois par semaine et maintenez au sec en été. La scille Bifolia peut être sujette aux viroses. C'est une plante de culture facile.
villeneuve sur aisne Guignicourt
premières fleurs apparaissant au printemps, durée de floraison environ 15 jours à partir de fin février. jolies petites fleurs.PARIS
Très peu de floraison - sans intérêt.suite au printemps 2019
Beaux bulbes mis en terre hier à voir au printemps 2019.75016
Les fleurs dont vraiment petites, et ne durent pas du tout. Il faut vraiment n peter beaucoup pour avoir un effet.SAINT CLEMENT
Bulbe de bon calibrePas encore de photos client disponibles.