Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Narcisse ou Narcissus Tête à Tête est un mini narcisse botanique, produisant de ravissantes petites fleurs jaunes pleines de peps. Il est multiflore, chaque tige portant 2 à 3 fleurs. Le feuillage est peu abondant; la floraison, très hâtive, commence en février-mars. Elle est de longue durée. C'est une plante facile à réussir en sol drainé, rustique, qui s'installe tranquillement au jardin. Les variétés naines sont idéales pour l'ornement des rocailles et des jardinières.
Le Narcisse 'Tête à Tête' appartient à la famille des amaryllidacées.Le genre Narcissus compte quelque 50 espèces rencontrées principalement en Méditerranée occidentale, mais aussi en Afrique et en Asie. L'espèce cyclamineus, dont il est issu, est originaire du nord-ouest du Portugal et du nord-ouest de l'Espagne, et doit son nom à ses pétales extérieurs qui forment une corolle entièrement réfléchie, comme chez les cyclamens. Cette caractéristique est souvent très atténuée chez ses descendants hybrides. Cette espèce botanique croît sur des sols généralement non calcaires, bien drainés, qui ne s'assèchent jamais en été. Ses descendants directs sont d'excellents narcisses de climats humides en été, mais non adaptés à la sécheresse estivale prolongée qui les fait rapidement disparaître.
Le narcisse 'Tête à Tête', proche de cette espèce, est une ancienne obtention horticole anglaise, datant d'avant 1949. C'est une petite plante vigoureuse qui atteint environ 15 cm de hauteur pour le feuillage, 25 cm en fleur. Ses fleurs, légèrement parfumées et discrètement bicolores, sont composées d'une corolle de pétales légèrement translucides, d'un jaune citron clair, sur laquelle s'insère une coronule assez courte, légèrement ondulée, d'un jaune plus soutenu. C'est une plante à floraison très hâtive qui se naturalise en l'espace de 3 ou 4 ans au jardin, par production de bulbilles.
Peu exigeant, le Narcisse 'Tête à Tête' pousse en sol bien drainé et ameubli, les résultats sont moins bons dans les terres trop humides en hiver ou trop sèches en été. Il préfère les sols légèrement acides à neutres, restant frais. Il y a un tel choix de variétés parmi les narcisses que l'on peut en profiter pendant trois mois, au printemps, sans se lasser un seul instant. Ils ont en commun de se naturaliser facilement, d'adorer le jaune et le blanc, et d'émettre souvent des parfums suaves. Autant de raisons de les cultiver en grosses touffes (au moins 20 bulbes) pour une effet décuplé. Associez le narcisse 'Tête à Tête', dans des massifs et les rocailles d'aspect naturel, aux scilles, aux crocus et aux jacinthes, accompagnez-le de tulipes botaniques hâtives mais aussi de myosotis, de pensées ou d’hépatiques. En potées, ce narcisse est également parfait.
Jonquille ou Narcisse ? Botaniquement parlant, les jonquilles font partie des narcisses. Elles montrent des fleurs groupées par deux ou plus et leur coronule forme une trompette campanulée plus longue que la corolle n'est large. Les espèces botaniques ont pour elles le charme des plantes sauvages et se plaisent en rocailles : N.bulbocodium, N. canaliculatus, N.juncifolius, N.pseudonarcissus, la toute simple jonquille des bois, font partie des plus jolies. Pour les bouquets, nous vous conseillons de ne pas mélanger les narcisses avec d'autres fleurs comme les tulipes notamment, les tiges de Narcisses contenant une substance faisant rapidement faner les autres fleurs. On peut atténuer cet effet néfaste pour les autres genres de fleurs en trempant l’extrémité des tiges de narcisses dans l'eau chaude pendant 1 à 2 minutes.
Les narcisses fleurissent de mars à mai et reviennent chaque année. Très faciles de culture, ils s'accommodent aussi bien de l'ombre d'un sous-bois que d'une plate bande ensoleillée. Le Narcisse cyclamineus (et ses descendants) est une plante de terre drainée, sans excès de calcaire, qui reste fraîche en été. Plantez-les à 10 cm de profondeur et espacées de 10 cm. Groupez les par 5 bulbes minimum, en taches de couleurs uniformes ou en mélange. Vous pouvez les planter dans la pelouse. Dans ce cas, décollez la plaque de pelouse, creusez et ameublissez le sol sur au moins 20 cm (la hauteur d'une bèche). Plantez vos bulbes, recouvrez de terre et reposez la pelouse. Choisissez un endroit où vous ne passerez pas la tondeuse, car il est nécessaire de laisser faner les feuilles des narcisses avant de les couper. C'est à ce moment que le bulbe se reconstitue et prépare les fleurs de l'année suivante. Pensez par contre à couper les fleurs dès qu'elles ont fané pour éviter la formation de graines. Ce qui épuiserait inutilement le bulbe.
Il est préférable d'ôter les fleurs fanées pour éviter un épuisement du bulbe. Une fois que le feuillage a jauni, vous pouvez le tailler.
Villepreux
Ça y est les bulbes reçus début novembre et mis en terre vers le 17 dans le jardin sont actuellement en pleine floraison,c’est splendide et en cette saison plus souvent grise,illuminent la plate bande merci pour votre aide à tousNeuilly Seine
Merveilleuses en jardinières, 4 fleurs au moins par bulbe, très contente!Nord Ardèche
Jolis bulbes très vite reçus en relais colis, bien emballés et étiquetés, aussitôt plantés avant les rigueurs de l’hiverVillepreux
Très beaux bulbes,ils sont en terre aussitôt en espérant en profiter au printemps ,Bonneuil 94
beaux bulbes, pas de problème,Pas encore de photos client disponibles.