Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Muscari latifolium 'Grape Ice' possède un coloris inédit, très contrasté, tout en clair-obscur. Ses épis portent à la base des petites fleurs au tons de raisin muscat, un violet très sombre, aux antipodes du blanc givré que l'on retrouve sur les fleurs qui occupent le sommet de l'épi. Il fleurit au coeur du printemps, en avril-mai. C'est une petite plante parfaitement rustique dans toutes nos régions et si prolifique que quelques bulbes plantés en automne forment en quelques années de beaux tapis colorés et parfumés que l'on remarque au printemps, au milieu de la pelouse ou sous une haie d'arbustes feuillus. Les muscaris d'Arménie réussissent mieux lorsqu'ils sont à mi-ombre l'après-midi.
Le Muscari latifolium est une plante bulbeuse de la famille des hyacinthacées originaire des forêts de conifères des montagnes de Turquie méridionale et occidentale. On le trouve souvent poussant à la lisière des pinèdes clairsemées, sur sol à tendance acide.
Le variété 'Grape Ice' est une obtention horticole très récente aux inflorescences bicolores et remarquablement lumineuses, presque noires et blanches. Les hampes florales hautes de 15 à 20 cm portent 20 à 40 petites fleurs en forme d'urnes, serrées en grappe compacte. Après pollinisation par les insectes butineurs se forment des fruits trigones, renfermant de nombreuses graines rondes et noires qui germent très facilement. Les plantes issues de semis ne seront pas toujours identiques au pied-mère.
Le Muscari est une plante plutôt discrète mais polyvalente et très utile dans un jardin ou pour fleurir les maisons privées de jardins. Sa grande résistance face au froid, à la sécheresse, à l'ombre, permet de l'utiliser dans de nombreuses situations: en sous-bois, au pied des arbres, en bordure pour souligner le dessin d'une allée, en rocaille en compagnie des bruyères par exemple, ou dans les jardins de style japonais. C'est également une plante qui se cultive très bien en pot, sur une fenêtre ou un balcon. Elle est tellement accommodante qu'elle pardonnera les oublis d'arrosage, prospèrera dans les jardins sans jardiniers ou les jardins de week-end. Ses fleurs bleues sont très belles à côté des trompettes jaunes des narcisses ou des coupe roses et rouges des tulipes triomphe.
Plantez vos muscaris dès que possible dans un sol suffisamment drainé. Ameublissez la terre en profondeur. Plantez à 8 cm de profondeur (Il faut recouvrir les bulbes de deux fois leur hauteur de terre). Espacez les bulbes 8 cm en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas. Choisissez une exposition ensoleillée pour une meilleure floraison. Le Muscari armeniacum est peu exigeant sur la nature du sol et parfaitement rustique dans toutes nos régions. Divisez les bulbes tous les 4 ans au maximum. Si vous le cultivez en pots, il faudra veiller à l'arroser régulièrement et à lui fournir de l'engrais en fin de floraison pour que le bulbe reconstitue ses réserves.
Eliminez les fleurs fanées si vous souhaitez limiter la propagation par semis spontanés.
Belgique
Tout petits, tout mignons. Bien sûr, ils ne vont pas embellir votre jardin. C'est votre petit secret...expérimentation
sur les 10 bulbes livrés, tous plantés au même endroit, 5 seulement ont fleuri (conformément à la photo du catalogue), 2 ont fait des feuilles et ont disparu, 3 n'ont jamais poussé; suite à mon appel, nous sommes convenus d'en reparler à l'automne prochain ...Très belles fleurs
Beaux bulbes à réception et beaucoup de magnifiques fleurs au printempsBELLE FLEUR
BELLE FLEURPas encore de photos client disponibles.