Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
'Pickwick' est une variété de crocus à grande fleurs dits "mammouth", particulièrement radieux et facile à cultiver. C'est une ancienne obtention qui séduit toujours par ses grosses fleurs blanches veinées et striées de mauve et de bleu-violacé, ouvertes sur un petit bouquet d'étamines orangées. Elles s'épanouissent en février-mars, juste après celles des Crocus chrysanthus, à point nommé pour percer la grisaille de l'hiver dans les pelouses, les rocailles et les jardinières.
Le crocus 'Pickwick' est une variété issue du Crocus vernus, le crocus de printemps, une plante vivace à corme de la famille des Iridacées. Tout comme de nombreux hybrides horticoles à floraison printanière, cette variété produit des fleurs de grande taille. L'espèce elle même est originaire d'Europe centrale et orientale, et, à ce titre, se montre extrêmement rustique et bien adaptée à nos climats. 'Pickwick' forme en fin d'hiver une touffe de feuilles linéaires vert foncé à médiane blanche, d'où émergent en février-mars des fleurs solitaires naissant d'une spathe blanchâtre maculée de violet, d'une dizaine de centimètre de hauteur. Sur chaque corolle blanche lavée de mauve pâle apparaissent de belles rayures et veinules violettes. Chez cette variété, tous les pétales présentent les mêmes motifs et coloris (contrairement à 'King of the Striped', qui lui ressemble). Les fleurs se referment la nuit et par mauvais temps pour s'ouvrir largement au soleil, dévoilant des étamines orange vif du plus bel effet.
Les crocus sont des vedettes incontestées, car ce sont les premiers sourires du printemps. 'Pickwick' est une variété "mammouth" bien colorée, pleine de fraîcheur, que l'on a plaisir à découvrir ici et là dans une rocaille, au bord de la pelouse ou d'une allée dès la fin de l'hiver. Lorsqu'il est planté en grands groupes, il forme avec le temps de magnifiques nappes fleuries, sans entretien. Il se cultive également très bien en pot ou en jardinière, pour égayer les balcons et terrasses. Les Crocus préférent rester en place où ils se naturalisent facilement pour prendre de l'ampleur année après année. Il convient juste de ne pas éliminer les feuilles avant qu'elles ne soient fanées, car c'est par leur intermédiaire qu'il reconstitue ses réserves après la floraison. Il existe également des crocus à floraisons automnales, comme le Sternbergia lutea, safran ou les colchiques, tout aussi charmants et faciles à cultiver.
Plantez les bulbes de Septembre à Décembre, en terre légére et drainante, à 5 cm de profondeur et à 5 cm d'écartement ou par groupes de trois tous les 15 ou 20 cm. Aprés la floraison et lorsque les feuilles sont desséchées, vous pouvez enlever les bulbes et les conserver à l'abri, en lieu sec et aéré, jusqu' à la nouvelle plantation mais, lorsque cela est possible, c'est à dire lorsque votre sol n'est pas trop humide ou détrempé en été, il est préférable de les laisser en place. Les bulbes aiment passer leur période de repos (fin de printemps, été, après que le feuillage a séché), dans un sol plutôt sec. Ils formeront des touffes de plus en plus florifères.
GUJAN MESTRAS
Je suis très satisfaite de ce crocusGUJAN MESTRAS
Je suis très satisfaite de ce crocusNormandie
Absolument somptueuxSt Ouen De Thouberville
Chaque bulbe m'a donné une belle fleur de bonne qualité, un vrai plaisir pour les yeux à la sortie de l'hiver.Portugal
Pas grand mais magnifique crocus. Dommage que la fleur ne dure pas longtemps.Pas encore de photos client disponibles.