Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Tulipe Botanique aucheriana est sans doute l’une des plus petites tulipes, mais surement pas la moins jolie ! Au milieu de ses feuilles glaucescentes (vert-bleu), se détachent de magnifiques fleurs étoilées de couleur rose améthyste au cœur bien jaune.
Cette tulipe très rustique est une espèce botanique, c'est-à-dire qu’elle existe à l’état naturel. Elle est d’ailleurs originaire des montagnes d’Iran où elle se plait dans des endroits bien caillouteux et drainant. Elle fleurit un peu plus tard que les autres tulipes.
Les bulbes de Tulipa aucheriana peuvent être plantés en rocaille ou en massif, mais plutôt en bordure, à cause de la petite taille de la plante, vous pouvez également les mettre en pots et en bacs s'il sont suffisamment profonds.
Plantez vos bulbes de Tulipa aucheriana dès que possible dans un sol suffisamment drainé. Ameublissez la terre en profondeur. Plantez à 8 cm de profondeur (Il faut recouvrir les bulbes de deux fois leur hauteur de terre). Espacez les bulbes de quelques cm en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas. Choisissez une exposition ensoleillée pour une meilleure floraison. Après la floraison, coupez les hampes florales et laissez sécher complètement les feuilles avant de les couper. Conseil Tapis fleuris Vous pouvez réaliser de magnifiques espaces fleuris autour de la maison, en massif, autour des arbres ou dans les espaces sauvages. C'est une solution économique et durable à condition de respecter quelques principes : 1) C'est une plantation à laisser en place. 2) Choisissez bien les variétés en fonction de la situation. 3) Une période de repos est indispensable après la floraison pour que les bulbes se reconstituent. Laissez le feuillage jaunir et sécher avant de le couper. 4) De l'engrais organique doit être répandu une fois par an à l'automne.
drôme
Tout juste en fleur fin mars, une vrai petit bijou comme toutes les tulipes botaniques!ARRAS
Très petit, mais très beau.LOGRIAN FLORIAN
idem ci-dessusPas encore de photos client disponibles.