Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Muscari Mountain Lady est une variété hybride récente, peu diffusée dans le commerce horticole français, dont les petits bulbes s'arrachent chez nos voisins européens mais aussi aux Etts-Unis. Cette petite plante originale forme au printemps des inflorescences en forme de grappes pyramidales bicolores et trapues. Elles éclosent dans une multitude de petites urnes blanches, qui prennent au fil des jours de jolies nuances bleu ciel à bleu glacé à la base. Elles émergent d'une touffe de feuillage vert foncé graminiforme, évoquant de l'herbe. Parfaitement rustique, insolite mais ravissante, cette variété unique se plaît et se naturalise facilement en bordure de massif, en rocaile, ou en potées.
D’origine horticole, le Muscari Mountain Lady est une petite bulbeuse de la famille des des asparagacées ne dépassant pas 10-15cm de hauteur. Il s'agit d'une plante herbacée caduque en été, formant des touffes de feuilles très étroites, de couleur vert foncé. De mars à avril, la plante porte de nombreux épis bicolores composés de petites fleurs en forme d'urnes, de 5-6cm de longueur, de forme pyramidale assez large à la base et coiffées d'une curieuse petite touffe de fleurs blanches à leur extrémité. Leur originalité consiste à présenter deux coloris sur la même inflorescence; les fleurs plus âgées de la base deviennent rapidement bleues, tandis que celles qui sont situées vers le sommet sont blanches. Cette floraison est donc une belle harmonie de tons bleu roi, bleu ciel, bleu très pâle et blanc glacé.
Rustique jusqu’à -15°C le Muscari Mountain Lady se plaît en situation ensoleillée ou mi-ombragé, plantez-le en sol frais et drainé, en bordure de massif, en rocaile, ou en potées. Associez-le par exemple à des bulbes à floraison printanière, tulipes botaniques, narcisses, ou jacinthes bleues (Blue Pearl, Rembrandt). Le Muscari est une plante plutôt discrète mais polyvalente et très utile dans un jardin ou pour fleurir les maisons privées de jardins. Sa grande résistance face au froid permet de l'utiliser dans de nombreuses situations: en lisière de sous-bois, en bordure pour souligner le dessin d'une allée, en rocaille en compagnie des bruyères par exemple, ou dans les jardins de style japonais. C'est également une plante qui se cultive très bien en pot, sur une fenêtre ou un balcon.
Persistant jusqu’à -15°c (Zone 4) le Muscari Mountain Lady se plaît en situation ensoleillée. Plantez-le dès que possible de septembre à décembre dans un sol humifère et suffisamment drainé. Ameublissez la terre en profondeur. Plantez à 8 cm de profondeur (Il faut recouvrir les bulbes d'environ deux fois leur hauteur de terre). Espacez les bulbes de 8 cm, ou regroupez-les par groupe en poquets (en évitant que les bulbes se touchent). Les Muscaris tolèrent la mi-ombre, mais privilégiez une exposition ensoleillée pour une meilleure floraison. Une fois en place, les bulbes fleuriront de nombreuses années si la terre est bien drainée. Après 2 ans, vous pouvez diviser les touffes et replanter les bulbes issus des bulbes initialement plantés. Vous étendrez ainsi la surface couverte et favoriserez la vigueur des fleurs
Parfait
Très satisfaiteBulbes
Je n'ai pas encore pu vérifier l'état des bulbes livrés en paquets papiersrv au printemps!!
de beaux bulbesPas encore de photos client disponibles.