Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Les Pâquerettes Tasso Roses, appelées aussi Bellis perennis apportent douceur et candeur au jardin. Leurs nombreux pompons d'un rose carmin à coeur jaune annoncent dès Février le printemps. En balconnières ou sur ledevant des massifs, elles se faufileront entre les bulbes. Résistantes au froid et généreusement florifères, elles combleront les débutants.
Appartenant à la famille des Astéracées, les pâquerettes représentent l’innocence et l’attachement dans le langage des fleurs. C’est sans doute ce qui séduit les enfants et nous donne envie de les éparpiller dans tout le jardin pour accueillir le printemps avec enthousiasme.
C'est à l'origine une vivace, utilisée en bisannuelle qui préfère les terrains frais, mais bien drainés. Sa taille (15 cm) lui permet de se glisser en bord de massif, devant les narcisses et tulipes, mais vous pourrez aussi lui trouver une place parmi les pensées et myosotis en pots et jardinières. Leur base est composée d’une rosette de feuilles vertes foncées, de laquelle émergent plusieurs tiges poilues, portant en leur sommet une fleur unique. Celles-ci, en forme de pompons, sont à la fois simples et impressionnantes: ce sont de petites boules légèrement aplaties (de 3 cm de diamètre), constituées de multiples pétales très fins, positionnés de manière très dense avec une régularité géométrique. C'est à peine si elles laissent deviner leur minuscule coeur jaune au début de leur épanouissement. Si vous n’utilisez pas de traitement, vous pourrez même les consommer en parsemant vos plats de ces petits filaments colorés, ils sont comestibles.
Symbole de la vierge Marie, ses "beautés éternelles" vous accompagneront de Février à Mai. Profitez de leur couleur charmeuse en les plaçant près de la maison en potées, accompagnées des teintes pastel des muscaris. Vous pourrez aussi les intercaler dans les massifs pour attendrir les teintes plus soutenues de certaines tulipes.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez-les au plus vite, en potées, jardinières ou directement en massif.
Les mottes de pâquerettes seront repiquées dès réception directement en pots ou jardinières. Surveillez l’arrosage et apportez de l’engrais régulièrement (2 fois par mois environ). Elles préférent une exposition ensoleillée ou à mi-ombre. Si vous souhaitez les installer en pleine terre, repiquez-les dans un premier temps en godet. Surveillez aussi l’arrosage, mais ne détrempez pas le terreau. Inutile de les conserver en serre, elles se contenteront d’une place sous abri. En Septembre ou même Octobre, vous pourrez les repiquer directement en place. Les limaces et escargots sont friands de leurs jeunes pousses, un cordon de cendre autour des pieds les protégeront. En éliminant les fleurs fanées, vous stimulerez la venue de nouveaux boutons.
Pas encore de photos client disponibles.