Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Monarde 'Mohawk' est une grande vivace très appréciée pour l'intensité de ses fleurs violet-pourpre couronnées de bractées chocolat.
Elle porte de juillet à août, des fleurs de 5 à 6 cm de diamètre, groupées en verticilles terminaux. Ces fleurs bilabiées, sont de couleur violet-pourpre. Les fleurs de cette Bergamote sont très mellifères et attirent abeilles et papillons.
Les feuilles de la Monarda 'Mohawk', mesurent de 5 à 8 cm de long, elles sont caduques, de forme lancéolée (en forme de lance) et dentées. Elles prennent une couleur verte, avec des nervures saillantes. Ce sont des feuilles très aromatiques, utilisées pour des sachets parfumés et des pots-pourris. Adulte la monarde 'Mohawk' forme de grandes touffes buissonnantes de 1,20 à 1,50m de hauteur faiblement drageonnantes.
Très rustique et facile de culture, la Monarda 'Mohawk' pousse au soleil, ou à mi-ombre, dans tout sol frais, riche et drainant. Plantez-la au second plan d'un jardin romantique, d'une prairie fleurie ou d'une mixed-border en compagnie de lobélias, campanules, persicaires et graminées.
La Monarde Mohawk se plait en plein soleil et accepte l'ombre légère. Plantez-la dans un sol assez riche, léger, frais à humide mais bien drainé. Elle ne supporte pas une sécheresse du sol même quelques jours. Ne laissez donc pas le sol sécher en été et protégez la monarde de l'humidité hivernale excessive. Supprimez les inflorescences fanées pour prolonger la floraison. Rabattez la touffe sèche une fois qu'elle n'est plus décorative, au plus tard en fin d'hiver. La Bergamote est sujette à l'oïdium lors d'étés chauds et secs. Dans ce cas-là, traitez ou rabattez la touffe. Aussi, elle peut être attaquée par des limaces au printemps.
Plante intéressante
Beau développement. A bien fleuri dès la première année. Plante sympa avec sa tête hirsute. Se mélange bien à d'autres plantes (basilic classique et Thai, rosiers ...)Monarde
plan pas très beau comparé à ma commande précédente!une petite tige qui dépasse du godet!!!j'espère qu'elle va reprendre...parfait
Pas de surprise comme sur la photoPas encore de photos client disponibles.