Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier anglais James L. Austin® 'Auspike' est l'une des dernières créations de David Austin, présentée au Chelsea Flower Show en 2017. Petit arbuste dressé à la floraison généreuse et remontante, il offre des cascades de rosettes de belle taille, bien doubles, façonnées en quartiers comme les roses d'antan. Leur coloris affirmé, un rose cerise profond, est assorti d'un parfum d'intensité moyenne qui révèle cependant des notes délicieuses de fruits rouges. Cet hybride de rosiers ancien, loin d'être fade, apportera une touche de fantaisie un peu nostalgique à un petit jardin ou à un massif romantique.
Cet arbuste présente un port plutôt érigé, bien ramifié. A maturité, il atteindra environ 1 m de hauteur pour 75 cm d'envergure. Il développe des tiges épineuses et ramifiées garnies d'un feuillage d'un beau vert foncé, lustré, peu sensible aux maladies dans de bonnes conditions de culture. Vigoureux et de croissance rapide, James L. Austin® fleurit en abondance et refleurit avec une grande régularité de l'été aux gelées, et offre un parfum léger mais délicieux où l'on décèle des notes de fruits rouges. Il produit des boutons floraux pointus rouge violacé bien prononcé, rassemblés en bouquets généreux. Ses rosettes larges de 10 à 12 cm sont assez plates, très doubles, composées de 40 pétales ondulés organisés en quartiers. Le coloris de la fleur est un rose soutenu bien uni.
La végétation buissonnante et compacte de ce rosier en fait une plante idéale pour les massifs d'arbustes, mais il pourrait aussi très s'intégrer dans une petite haie fleurie. Il permet de très belles associations avec les plantes annuelles ou vivaces, dans un registre harmonieux ou contrasté, dans un jardin d'inspiration romantique. Comme plantes compagnes, vous pourrez choisir des vivaces hautes (Persicaria amplexicaulis ‘Blackfield', Allium, digitales, linaires, phlox paniculés, aconits) ou tapissantes (géranium vivaces, Nepeta, corbeille d'argent, Cotoneaster dammeri), vaporeuses (gauras, pigamons, gypsophiles paniculés) ou graphiques (graminées), des petites plantes grimpantes (clématites herbacées, pois de senteur) ou retombantes (ipomées pourpres, pétunias) et ainsi créer des scènes variées à l'infini et encourager la biodiversité.
Rosier Anglais hybride de rosier ancien, obtention David Austin 2017.
Plantez votre Rosier anglais James L. Austin ® 'Auspike' en situation ensoleillée ou d'ombre légère. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n’aimerons pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3 ou 5 yeux au-dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au-dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Élise pour la préparation de commande et Aline pour l'expédition), le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre proche de la variété "Dany Hahn / Odile Masquelier", j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?)..
Super elle pousse sans problème mais in peut lentFoix
Très beau rosier déjà de bonne taille et en fleurs. Le rosier est arrivé en bonne étatSaint-Nicolas
Le rosier semble sain et vigoureux. Je sais que je devrais le tailler pour favoriser l'enracinement, mais il a déjà des bourgeons par-ci, par-là, donc je pense que je le taillerai une fois les premières fleurs fanées.Fourges 27
Très bien conservé dans son emballage encore frais. Planté ce jour selon les conseils de PF. Des boutons sont déjà prêts à fleurir