Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier anglais Jubilee Celebration® est une des variétés les plus raffinées crées par David Austin. De belle taille, ses fleurs opulentes épanouies en dôme, d'une couleur rose saumon lavée d'or, ou bois de rose, changeant sous la lumière, évoquent des roses immortelles, façonnées en céramique ou en sucre. Elles se succèdent inlassablement dans un nuage parfumé, gracieusement penchées au-dessus d'un très bel arbuste.
Cet arbuste se développe en buisson aussi large que haut, de 1.20 m en tous sens, au port un peu retombant. Il produit de longues ramifications arquées, très florifères. Si cette caractéristique déroute un peu dans ses premières années, elle s'aténue ensuite et s'avère être un avantage lorsque l'on souhaite l'intégrer dans des massifs d'inspiration romantique, car elle lui confère beaucoup de souplesse et de polyvalence. Ses roses plantureuses sont portées par des tiges minces et ont tendance à s'incliner vers le bas, surtout durant les premières années. Cependant, elles se détachent bien au-dessus d'un feuillage très sain, ce qui permet de les admirer. Vigoureux et de croissance rapide, l'arbuste est capable d’habiller une surface de 1 à 2 m² en quelques saisons seulement. 'Jubilee celebration' montre une bonne résistance face aux maladies, refleurit avec un grande régularité de l'été aux gelées, et offre un parfum puissant où domine le citron frais et la framboise.
Le rosier Jubilee Celebration illustre le mariage parfait entre la splendeur un peu nostalgique des roses du passé et la perfection un peu froide des roses modernes. Il se plante plutôt au premier plan des massifs, et permet de très belles associations avec d'autres rosiers anglais, comme Harlow Carr®, Wildeve®, des plantes annuelles ou vivaces, dans un registre harmonieux ou contrasté, dans un jardin d'inspiration moderne et épurée ou au contraire exubérante. Comme plantes compagnes, vous pourrez choisir des vivaces hautes (digitales, linaires, phlox paniculés, thalictrums) ou tapissantes (verbascum, Cotoneaster dammeri), vaporeuses (gauras, gypsophiles paniculés) ou graphiques (graminées), des plantes grimpantes (clématites, pois de senteur) ou retombantes (ipomées pourpres, pétunias) et ainsi créer des scènes variées à l'infini et encourager la biodiversité.
Ce rosier a été baptisé ainsi pour commémorer le Jubilée d'Or de la Reine Elisabeth II.
Obtention David Austin 2002.
Plantez votre Rosier anglaisJubilee Celebration® en situation ensoleillée ou d'ombre légère. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n’aimerons pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Arbin 73
Magnifique anglaise! Très résistante au maladie et très florissante. Je suis contente de l’avoir dans mon jardin.Sables d'Olonne
Beau rosier sainSospel
très beau rosier, très sain, arrivé bien emballé, bonne reprise... il est déjà en fleur !sud est
est-ce que ces rosiers anglais émanent vraiment de chez David Austin ? car on ne reconnait pas sur les photos les pots de couleur verte et estampillésMorières Les Avignon
Merci à Clothilde (préparation de commande & contrôle qualité) et le service expédition, le rosier reçu est sain. Mis en terre, proche des variétés , Boscobel, The MC Cartney Rose, Sharifa Asma et bien d'autres, j'attends maintenant, la reprise. Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 520 variétés différentes de rosiers dans son jardin (dont + de 100 anciennes et + de 100 anglaises AUSTIN et consorts).