Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Persil Géant d'Italie (Petroselinum sativum) est une variété aux feuilles plates, à fort développement, considérée comme la plus parfumée. Le Persil est l'une des plantes aromatiques les plus utilisées, pour agrémenter les salades, plats en sauce ou réaliser un bouquet garni. Cultivez-le au potager ou en pot. Les mini-mottes du Persil Géant d'Italie sont issues d'un mode de production biologique. Elles se plantent d'avril à septembre pour une récolte tout au long de l'année.
Le persil, appartenant à la famille des Apiacées, est l'une des plantes aromatiques les plus utilisées. Cette plante bisannuelle, originaire du Proche Orient, est cultivée en tant qu'annuelle excepté si l'on souhaite la faire monter à graines et en récolter la semence. Elle produit alors des ombelles de minuscules fleurs vert jaunâtre à blanc. On distingue principalement deux catégories de Persil : le Persil plat, considéré comme plus aromatique, et le Persil frisé, apportant une touche décorative aux plats. Il existe également du Persil tubéreux, cultivé pour son feuillage et surtout pour ses racines proches du panais.
Le Persil est riche en vitamines A et C, en oligo-éléments et minéraux. En cuisine, les feuilles du Persil se consomment crues, pour agrémenter les salades, ou cuites, pour parfumer les omelettes, potages et plats en sauce. Associez le Persil au Thym, Romarin et Laurier pour former un bouquet garni, idéal pour parfumer vos plats mijotés. Ses feuilles finement découpées apportent également une touche décorative aux plats. En termes de saveur, les tiges sont plus aromatiques que les feuilles.
La récolte : coupez les feuilles avec un ciseau, au fur et à mesure des besoins. La récolte s'effectue tout au long de l'année. Une cueillette régulière permet de stimuler la production de feuilles.
La conservation : consommez le Persil frais pour profiter pleinement de son arôme. Néanmoins, il est possible de congeler ou de faire sécher les feuilles de Persil pour une conservation plus longue. Pour le séchage, laissez sécher les bottes de Persil têtes en bas dans un endroit sec. Lorsque les tiges deviennent friables, émiettez-les puis transférez-les dans un récipient hermétiquement clos.
Le petit truc du jardinier : afin de limiter les arrosages, nous vous conseillons de pailler le sol, avec un mélange de couches successives de tontes, si possible mélangées avec des feuilles mortes. Cette protection, qui permet au sol de rester humide, limite également le désherbage.
La plantation s'effectue d'avril à septembre. Vous pouvez installer le Persil au potager et/ou en pot.
En pleine terre : Dans un premier temps, faites grossir les mini-mottes en les repiquant en caissettes ou en godets de 8 à 13cm de diamètre, remplis de terreau. Placez-les dans un endroit chaud et lumineux. Arrosez régulièrement.
Le Persil apprécie les sols riches, frais, bien drainés et à tendance calcaire. Installez-le à mi-ombre ou au soleil. Quelques mois avant la plantation, apportez du compost bien mûr, par griffage sur 5 cm après avoir bien décompacté le sol. Les plants seront espacés de 25 cm en tous sens. Creusez un trou, placez la motte et recouvrez de terre fine. Tassez bien et arrosez pour maintenir la terre humide.
Binez et sarclez régulièrement, surtout au début de la culture.
En pot : prenez un pot assez large et installez au fond un lit de graviers pour faciliter le drainage. Remplissez le pot d'un mélange de terreau et de terre de jardin, placez très délicatement la mini-motte et recouvrez de terre. Tassez et arrosez pour maintenir la terre humide.
Au cours de la culture, arrosez modérément, essentiellement en été. A l'approche de l'hiver, protégez le Persil par une cloche ou un châssis, ou rentrez-le en serre s'il est cultivé en pot.
Clamecy
assez bien . les plants se développent bien sauf un qui s'est éteintVITRY SUR SEINE
Meme remarque que pour le basilic; les mini mottes de 4cm sont à peine de la taille d'un mini dé à coudre; déçueMOLIERES (24480)
Plantes reçues en bon état dans leur blister. Plantées dès réception en pleine terre. Pour l'instant, 4 mini mottes sur 5 ont repris. En attente de la prochaine production.GAGNY
Tous mes plants ont été dévorés illico par les limaces ????. J’en rachèterais peut-être l’an prochain mais avez-vous un truc pour que je vois mon persil grandir ?Déçue
J'ai reçu ces plants tout jaunes, je ne suis pas sûre du tout qu'ils reprennentPas encore de photos client disponibles.