Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La roquette sauvage est une plante potagère annuelle herbacée de 10 à 20 cm de haut à la croissance plus lente que la roquette cultivée mais plus savoureuse. Elle est cultivée pour ses feuilles fines et découpées ressemblant à celles des radis. On l’utilise crue en salade ou cuite dans certaines sauces, son feuillage piquant relève les plats. Semis de mars à septembre pour une récolte 2 mois plus tard.
La roquette est connue depuis l'Antiquité, les romains récoltaient la roquette sauvage pour aromatiser leurs salades. Elle était autrefois interdite dans les potagers des monastères en raison de ses vertus aphrodisiaques. Les jeunes feuilles sont consommées crues seules ou mélangées avec d'autres salades et crudités. Cuites, elles entrent dans la composition de potages et sauces. Les fleurs peuvent agrémenter les crudités et salades. La roquette est riche en vitamine C et en sels minéraux et à des vertus dépurative, diurétique, stimulante et tonique.
La roquette demandera un apport de compost bien décomposé (3 kg/m²) en fin d'automne ou en début de printemps.
Récolte : la roquette se récolte au fur et à mesure des besoins.
Conservation : quelques jours au frais.
Le petit truc du jardinier : Procéder à des sarclages et des binages réguliers. Un voile de protection anti-insecte peut être installé contre les altises.
Semis :
La température de germination de la Roquette sauvage se situe autour de 12° et prend environ 15 jours.
Période de semis : de mars à septembre
Période de récolte : de mai à octobre
En terre correctement amendée et ameublie, semez les graines à une profondeur d’un petit centimètre, sur les rangs espacées de 45 cm. Lorsque les plants sont bien développés, effectuez un éclaircissage en ne conservant qu’un plant tous les 25 cm. Les semis de fin d’été produiront l’hiver à condition qu’être protégés par un châssis ou un voile d’hivernage.
Culture :
La Roquette se plaît au soleil (en début d’été) ou à mi-ombre (en plein été), idéalement en sol humifère, frais et drainant.
Si un apport de compost est nécessaire, il sera effectué de préférence à l’automne, sous la forme de de compost bien mûr par griffage sur une profondeur de 5 cm, après avoir, comme pour toute culture potagère, bien décompacté le sol.
C’est une plante qui monte assez facilement en graine (sauf pour certaines variétés particulièrement résistantes à ce phénomène), pensez à procéder à des arrosages réguliers et à pailler le sol pour conserver une bonne humidité. Il est également conseillé d’étaler les semis pour allonger la période de récolte.
20/20
A très très bien donné ! Très bonne, avec ce goût poivré bien prononcé.Pas encore de photos client disponibles.