Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Kangkong aussi appelé Epinard aquatique, Chou de marais, Epinard d'eau, Patate aquatique, Liseron d'eau, est une plante très utilisée en Asie du Sud-Est notamment dans les zones rurales. Il est devenu incontournable dans la cuisine malaise notamment. Le Kangkong se consomme cru, à la vapeur ou légèrement blanchi. Il pousse naturellement sur les rives des cours d'eau sans qu'on lui donne de soin particulier. En tant que plante tropicale, il a besoin de beaucoup de chaleur et de soleil. Et bien sûr, en tant que plante semi-aquatique, il nécessite un apport en eau conséquent. Il est cultivé et consommé pour ses feuilles sagittées à lancéolées très caractéristiques. Ses fleurs telles de gros liserons pourpre clair nous rappellent que le potager peut, à la fois être un lieu nourricier et esthétique. Effectuez vos semis de mai à juin pour le récolter de juillet à septembre.
Les semences non traitées ou « NT » sont issues de plantes cultivées de façon conventionnelle (avec usage le plus souvent de produits phytosanitaires), toutefois elles ne subissent aucun traitement après récolte. Ces graines sont autorisées en maraîchage biologique lorsque les semences bios sont en rupture de stock.
Récolte : les feuilles se récoltent au fur et à mesure de vos besoins.
Conservation : les feuilles récoltées se conservent très peu de temps dans le bac à légumes de votre réfrigérateur (1 à 2 jours pas plus sinon elles se ramolliraient et perdraient de leur faculté gustatives). Le mieux est de les consommer le jour même pour en conserver toute la saveur.
Le petit truc du jardinier : attention si vous cultivez cette plante en pleine terre elle risque de se comporter comme une insatiable soiffarde. Dans le cadre d'une culture en milieu semi-aquatique, la plante peut se révéler quelque peu envahissante. Privilégiez la culture dans des récipients de récupération d'eau de pluie, au soleil bien sûr ou en bac où vous maîtriserez plus facilement son apport en eau et sa croissance.
Culture : cette plante tropicale est non rustique. Elle craint les températures inférieures à 5°C. Pour une culture au sec ou en milieu inondé, semez à la volée en mai ou juin quand les gelées ne sont plus à craindre. La levée se fait en quelques jours. Attention si vous cultivez cette plante en pleine terre elle risque de se comporter comme une insatiable soiffarde. Dans le cadre d'une culture en milieu semi-aquatique, la plante peut se révéler quelque peu envahissante. Privilégiez la culture dans des récipients de récupération d'eau de pluie, au soleil bien sûr ou en bac où vous maîtriserez plus facilement son apport en eau et sa croissance.
Pau
Toutes les graines ont germées. Planté bien grand et épargné par les limaces. Se plaît à mi ombre (certains en plein soleil) en terre argileuse paillée. Bientôt la récolte.Pas encore de photos client disponibles.