Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Romarin officinal est un petit arbrisseau vivace qui peut atteindre 1,5 m de hauteur, aux feuilles aromatiques. Cultivé pour ses feuilles utilisées pour aromatiser les grillades, potages, viandes et en infusion. Semis d'avril à juin, récolte 1 an après.
Le romarin était utilisé autrefois pour encenser les églises. Il est connu depuis les temps anciens en cuisine et comme plante médicinale. Les feuilles fraîches ou séchées sont utilisées pour aromatiser les ragoûts, les poissons, les volailles, les gibiers, les légumes et les pâtes, elles ont des vertus antiseptiques, bactéricides, digestives et toniques. Le romarin contient une huile essentielle.
Le romarin se plait dans les sols arides et rocailleux, et ne demandera que peu d'entretien. Une taille de mise en forme régulière permet de le garder compact.
Il peut tout à fait trouver sa place dans un pot au balcon ou sur la terrasse aux côtés d'autres aromatiques tels que la sarriette ou le thym.
Récolte : Les feuilles se récoltent d'avril à octobre en coupant les rameaux.
Conservation : Faire sécher les rameaux à l'ombre et les conserver au sec.
Le petit truc du jardinier : Procéder à des sarclages et des binages réguliers. Le romarin éloigne la mouche de la carotte.
Semis
Les graines se sèment d'avril à juin dans un sol pauvre de préférence. Repiquer les plants en pépinière en les espaçant de 10 cm en tous sens. Mettre en place au printemps suivant, en les espaçant de 1 m.
Entretien
L'entretien de cette plante se limite à quelques binages, sarclages. Arroser seulement en cas de grande sécheresse. En cas de froid vigoureux, protéger la base de la plante avec de la paille ou des feuilles sèches.
Précieuse aromatique
Je ne néglige jamais de planter des aromatiques car elles ont le pouvoir de protéger mon potager de toutes sortes de nuisibles.Pas encore de photos client disponibles.