Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Fenouil sauvage (Foeniculum vulgare) est une variété de Fenouil qui ne forme pas de bulbe mais qui développe, sur d’élégantes tiges, un superbe feuillage vert, vaporeux. C’est une plante vivace, rustique et aromatique qui est aussi très ornementale. Elle prendra place aussi bien au potager qu’au sein des massifs de vivaces. Semis de mars à mai.
Le Fenouil sauvage appartient à la famille des Apiacées et pousse spontanément dans les friches ensoleillées, les talus pierreux du Sud de la France.
Dans le jardin, ce fenouil trouvera sa place au soleil dans un sol drainant, caillouteux ou sablonneux. Son superbe feuillage, vert et très fin, contraste à merveille avec ses fleurs en ombelles jaunes soufre en été. Très aérien, il est décoratif de mai à octobre, son utilisation est remarquable dans des massifs de style naturaliste où il apporte beaucoup de légèreté.
Le Fenouil sauvage est aromatique, il s'utilise en cuisine pour son goût anisé pour parfumer salades, poissons et potages.
Récolte : les feuilles de Fenouil se récoltent au fur et à mesure des besoins, les graines sont récupérées avant qu’elles ne tombent.
Conservation : les feuilles se consomment immédiatement après récolte, les graines se conservent plusieurs mois dans un endroit sec et frais.
Le petit truc du jardinier : le Fenouil est doté d’une très jolie floraison mais vous devrez être attentif à sa montée en graine car il se ressème abondamment en situation favorable au point de devenir un brin envahissant. Il vous faura donc être rapide et les récolter avant qu'elles ne tombent au sol.
Semis :
La germination du Fenouil intervient à une température minimale de 12 °. La levée prend généralement entre 8 et 10 jours. La période de semis s’étale de mars à mai.
Le fenouil est tolérant vis-à-vis du sol mais plus celui-ci sera riche et moins la plante concentrera d’arôme. Choisissez-lui un emplacement ensoleillé, à l’abri du vent.
Les semis ne se transplantent pas très bien à cause de leur racine pivot, l’idéal est donc de procéder par semis direct, en pleine terre. Répartissez les graines à 25/30 cm de distance en les enfouissant à une profondeur d’un centimètre. Lorsque les plants sont bien développés, procédez à un éclaircissage en ne conservant qu’un plant tous les 60 cm.
Culture :
La culture du Fenouil sauvage ne présente aucune difficulté, si vous le cultivez pour récolter son feuillage, pensez à étaler les semis dans le temps et à couper ses inflorescences avant qu’il ne monte en graine.
Vraiment bien.
Sachet étanche.Pas encore de photos client disponibles.