Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Tout est géant chez l'Hydrangea paniculata Levana, cette nouvelle obtention aux dimensions inhabituelles possède à la fois une taille imposante et des fleurs XXL.
Il a été, très justement, primé à Courson en novembre 2012.
Plus grand que la plupart des autres variétés, l'hortensia paniculata Levana peut atteindre 3 mètres de hauteur, c'est un record lorsque l'on sait qu'en moyenne les autres paniculatas dépassent à peine les 2m de hauteur. Outre sa taille imposante, ses panicules de fleurs très érigées peuvent mesurer jusqu'à 40cm de longueur!
De grande taille également, les fleurs, semblables en dimensions à la variété 'Great Star', sont très aérées sur la panicule, elles sont blanc pur et deviennent verdâtre en fanant. Ses fleurs servent également pour la confection de bouquets frais et secs.
L’Hortensia paniculé possède un feuillage caduc vert sombre se teintant de rouge à l’automne. La végétation est aérée.
Cette variété, vigoureuse et robuste dispose d’une très bonne rusticité. Elle aime les endroits lumineux et les sols riches et frais. On peut tout aussi bien la placer en isolé qu’en fond de massifs en compagnie de l'Hosta 'Sum and Substance', des anémones du Japon 'Honorine Jobert' ou des Cimicifuga simplex 'Atropurpurea' .
A la plantation, installez votre hortensia paniculata Levana dans un sol travaillé profondément. Un bon engrais de fond (corne ou sang déshydraté) favorisera la reprise de votre plante et la nourrira sans risque de brulure. L'hortensia paniculata préfère les sols humifères mais tolère plus facilement les sols ingrats et la sécheresse. Si votre sol est à tendance sèche, mélanger notre rétenteur d'eau, le stockosorb, à la terre en rebouchant le trou de plantation et prévoyez une cuvette d'arrosage en surface. Leur végétation au printemps est assez tardive. Arrosez fréquemment durant la floraison, tout en n’arrosant pas directement le feuillage et les fleurs. En fin d'été nous vous conseillons de ne pas couper les ombelles sèches qui protègeront les pousses terminales des branches en hiver, vous couperez toutes les fleurs sèches fin février ou aux premiers beaux jours. Les hortensias paniculatas nécessitent une taille vigoureuse pour développer de grandes inflorescences.
Taillez les inflorescences fanées en sortie d'hiver et si besoin, rabattez le branchage sur la moitié de la hauteur afin de maintenir un port trapu. Fleurissant sur du bois de l'année, cette opération effectuée en sortie d'hiver ne stoppera pas la floraison.
LE PERCY
S'est bien adaptée dans son nouveau pot avant l'arrivée de l'hiver. Très bonne reprise au printemps. J'attends la floraison avec impatience.LE PERCY
Plante arrivée dans un état correct. Rien de cassé. Bon développement. La motte n'est qu'un paquet de racines et les feuilles sont d'un vert jaune. La plante s'étiolait depuis un moment dans son pot. Je l'ai laissé reposer 2 jours avant de la planter pour lui donner le temps de reprendre sa forme aussi. J'émets quelques réserves pour la reprise même si je pense que ça va bien se passer. Il arrive que les plantes qui ont souffert trop longtemps ne se remettent jamais vraiment. La météo est parfaite pour une bonne reprise: pas de canicule, des pluies régulières. Wait and see ....Clairefontaine
Plante arrivée en très mauvais état. Une partie des branches étaient cassée. Inacceptable!!!cholet
Parfait merciPlante arrivée en parfait état belle croissance
Au top bravo pour votre professionnalismePas encore de photos client disponibles.