Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Acer palmatum Osakazuki est un érable du Japon des plus lumineux. Son feuillage éclatant vert clair, plus grand que celui de l'espèce type, se colore de rouge sang en automne!
Originaire de l'est de la Chine, de Corée et du Japon, cet érable du Japon rustique, forme un port buissonnant, arrondi, revêtant une écorce brune. Il développe un magnifique feuillage caduc, vert clair virant progressivement au rouge vif en automne, opposé, palmé, de 10 à 12cm de long, découpé en 7 lobes finement ciselés. Les jolies fleurs rougeâtres groupées en petits bouquets en avril sont insignifiantes, mais les fruits aux ailes recourbées, rouges, de 3 cm de long, sont intéressants à partir de septembre.
L'Acer palmatum Osakazuki, pousse dans un sol de préférence acide, frais, fertile, souple et bien drainé, en situation mi-ombragée et abritée des vents froids et secs. Les fortes chaleurs provoquent la brûlure du feuillage, qui tombe rapidement. Paillez, arrosez et douchez le feuillage les soirs de forte chaleur. La taille hivernale est limité à un équilibrage de la ramure. Traitez contre les cochenilles et le Verticillium.
L'Acer palmatum Osakazuki est idéal en isolé sur une pelouse ombragée ou en ombrage des massifs de terre de bruyère accompagné des azalées, piéris, rhododendrons et bruyères. Il peut former un magnifique bonsai à cultiver en coupe plate.
Conseil : Traitez à la bouillie bordelaise pour éviter les attaques de Verticillium.
L'Acer palmatum Osakazuki se plante au printemps ou à l'automne dans une terre de préférence acide, humide, profonde, souple et bien drainée, en situation mi-ombragée, même ombre et abritée des vents froids et secs. Faites un apport de matière organique important tous les 3 ans pour assurer une bonne teneur en humus du sol. Paillez, arrosez et douchez le feuillage les soirs de forte chaleur. La taille hivernale est limité à un équilibrage de la ramure. Traitez contre les cochenilles et le Verticillium.
Seine et Marne
Arbre reçu le 15.09.2022.Un beau petit arbre très sain.
La plante était très bien emballée et en bon état. Elle a bien supporté la chaleur de l'été et commence à prendre ses couleurs d'automne.61 orne
je voudrai savoir si l'érable acer palm osakazuki est susceptible d'empoisonner ou rendre mon cheval malade car planté cet automne il mesure environ 2 ml et ses feuilles fraiches peuvent -elles attirer mon cheval MERCI pour votre réponseUn beau petit arbre.
La plante est arrivée en très bon état, emballée avec soin. Ce petit érable est déjà couvert de minuscules feuilles vert clair.normandie
Bonjour,Pas encore de photos client disponibles.