Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Sedum spurium 'Dragond Blood' est une variété d'Orpin bâtard intéressante pour son feuillage d'automne rutilant et sa longue floraison estivale d'un rouge brillant recherchée par les papillons. Se développant en tapis au ras du sol, la végétation de cette vivace épouse les reliefs qu'elle couvre d'un manteau coloré. Ses longues tiges s'enracinent aisément dans tous les interstices et colonisent la rocaille ainsi que les terrains secs qui manquent de profondeur, toujours en plein soleil.
Le Sedum spurium (synonyme Phedimus spurius) 'Dragon Blood' appartient à la famille des crassulacées. Son ancêtre est répandu dans les éboulis rocheux des montagnes d'Europe centrale et de l'ouest. En France, cette espèce pousse spontanément dans les régions du nord-est. La variété 'Dragon Blood' est une plante semi-stolonifère au port tapissant, de 10 cm de haut, qui peut atteindre une envergure de 50 cm. Ses longues tiges portent de petites feuilles ovales et spatulées, un peu coriaces et parfois à marges dentées. Ce feuillage persiste plus ou moins en hiver. Il est de couleur verte, avec une bordure rougeâtre. En automne, sous l'effet du froid, les feuilles deviennent rouges à pourpres. Sa floraison, qui a lieu en juillet-août, est charmante et délicate. Ses inflorescences en corymbes miniatures, sont constituées de multiples fleurs rouges, de forme étoilée, très prisées des insectes qui ne cessent de les butiner.
Les Orpins sont la preuve qu'un sol pauvre peut aussi offrir de jolis spécimens aux teintes subtiles. Si votre terrain n'est pas riche, plutôt sec, même caillouteux, voire un peu calcaire, vous pourrez toutefois bénéficier de vivaces rustiques (elles résistent aux températures inférieures à -15°C), qui ne demandent pas d'entretien et promettent d'animer le jardin grâce aux visites des papillons. Ces succulentes sont en effet faciles à vivre et possèdent des fleurs et des feuillages aux teintes variées dont il faut profiter pour composer de multiples palettes, que ce soit en massif, en bac ou en rocaille. En revanche si vous possédez un substrat riche, frais et lourd, vous pourrez aussi les adopter. Elles s'acclimateront sans soucis si vous prenez soin de faire un apport de gravier. Elles ne doivent pas subir d'excès d'humidité en hiver, ni se couvrir de feuilles mortes au risque de les voir dépérir.
Cet Orpin Dragon Blood est précieux pour apporter de la couleur dans tous les recoins : le long des allées, au bord de la terrasse, au pied d'un mur, dans des pots que vous déplacerez au gré de vos envies. Il se combine facilement avec toutes les plantes de rocaille, ne nécessite aucune surveillance et colonise les espaces abandonnés. Il convient à ce titre pour s'implanter sur les toitures végétalisées. En massif, il forme un premier-plan lumineux qui attire le regard vers ses voisines ou se place sous les arbustes (exposé plein sud) pour garnir les terrains pauvres.
Le Sedum spurium 'Dragon Blood' aime les expositions chaudes et les sols secs et pauvres. Vous pouvez l'installer au printemps ou à l'automne en pleine terre ou en bac. Veillez à garder un substrat bien drainé et apportez un peu de gravier si nécessaire. À l'inverse, si vous le placez en rocaille ou sur un muret, donnez lui juste un peu de terreau pour lui permettre de s'implanter. Par la suite, il se débrouillera seul.
Si vous souhaitez le multiplier, il vous suffit de couper quelques racines déjà accrochées sur leur support et de les déplacer en les enterrant légèrement.
Soignez-le en veillant à ce qu'il ne se couvre pas de feuilles mortes ou de résidus de végétation et en enlevant éventuellement les petites inflorescences fanées.
Pas encore de photos client disponibles.