Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Euphorbia griffithii 'Dixter' est une fantastique variété issue de l'Euphorbe de Griffith, plus colorée encore que 'Fireglow' auquel elle ressemble. Cette grande vivace forme une haute touffe dressée aux tons changeant au fil des saisons, offrant un spectacle chromatique sans cesse renouvelé. C'est une plante peu ordinaire, au charme exotique, pour les massifs de vivaces ou les potées. Elle se cultive en sol frais, humifère, pas trop calcaire, au soleil ou à mi-ombre.
L'Euphorbia griffithii appartient à la grande famille très éclectique des Euphorbiaceae. L'Est de l'Himalaya est le berceau de cette grande vivace rhizomateuse herbacée. 'Dixter' est un grand cultivar particulièrement coloré et non envahissant qui montre un port en touffe érigée, dont les tiges rougeâtres verdissant ensuite atteignent 1 m de hauteur, et s'étale sur 60 cm au sol. Au printemps, son jeune feuillage est pourpre, il vire ensuite au vert sombre teinté de cuivre et de chocolat tandis que surgissent en juin ses grandes inflorescences en cyme, composées d'involucres d'un orange éclatant retouché de fuchsia à maturité sont semblables à des perruques enflammées. Puis l'automne transforme en flambeau cette plante magicienne, composant une symphonie de jaune, d'orange, de rouge et de pourpre. L'ensemble forme une combinaison très haute en couleur! Caduc à semi-persistant en fonction du climat le feuillage linéaire, vert sombre, teinté de bronze, de brun et de pourpre. Comme toutes les euphorbes, cette plante émet un latex collant. Cette substance peut causer des irritations cutanées et elle est toxique par ingestion (toutes les parties de la plante sont concernées).
L'Euphorbia griffithii 'Dixter' convient parfaitement aux jardins à caractère exotique, ou aux jardins minéraux. Son originalité s'accordera bien avec les kniphofias, les grandes feuilles du tetrapanax, l'Hedychium assam orange ou les yuccas. Elle montre une silhouette suffisamment majestueuse pour figurer au détour d'une allée. Aussi à l’aise dans les jardins modernes que dans une ambiance champêtre, elle s'associe avec tout, flattant par la teinte de feu de ses inflorescences et de son feuillage n'importe quelle couleur. Pour rendre sa floraison plus lumineuse encore, il suffit de l’associer au violet des iris, Allium ou clématites à grandes fleurs. Le duo avec les graminées est particulièrement réussi. On peut en l'utilisant créer des effets de masses souples et sinueux, structurer les massifs, opposer les couleurs et les formes des feuillages.
Changeant au fil des saisons.
L'Euphorbia griffithii Dixter se cultive sans difficulté dans un sol bien drainé mais frais et très riche en humus, de préférence au soleil. Cette plante n'apprécie pas le calcaire. Le substrat idéal doit être léger, sableux, poreux, mais toujours légèrement humide. Plantez tôt à l'automne ou au printemps. Cette euphorbe ne supporte pas la sécheresse.
Rabattre les tiges en automne ou en fin d'hiver.
Orgeval
Plants reçus en bon état. Ils ont tous repris ce printemps, mais il va falloir être patient, chacun n'a qu'une tige pour l'instant..plante prête à repartir, c'est l'essentiel.
c'est l'hiver, donc pas la période idéale où les plantes montrent leur meilleur atour.assez bien
j'espère une bonne reprise; le plan était assez réduitreçue en bon état
il faut attendre le printemps prochain pour apprécierPas encore de photos client disponibles.