Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Plante vivace herbacée de taille modeste, formant une touffe érigée, l’Euphorbe waldsteinii Betten présente un somptueux feuillage effilé semi-persistant, vert bleuté, ainsi qu’une très longue floraison printanière et estivale d’un éclatant jaune-vert acidulé. Idéal pour illuminer la mi-ombre, en lisière de grands arbres ou d’arbustes, ainsi qu’au soleil en pot ou en massif.
L’Euphorbe waldsteinii, originaire d’Europe orientale et centrale, appartient à la famille des Euphorbiacées. La variété Betten est une plante vivace herbacée, robuste et parfaitement rustique, formant une belle touffe dense et érigée, aux tiges très ramifiées, mesurant 50 à 60 cm en tous sens. Elle présente un joli feuillage semi-persistant, composé de feuilles très fines, d’un beau bleu-vert. Très florifère, elle se pare d’avril à juillet, d’une multitude d’ombelles d’une lumineuse couleur acidulée vert tendre à jaune citron. Cette Euphorbe de Waldstein Betten pourra se ressemer allègrement (si ses tiges ne sont pas coupées après floraison) pour illuminer tous les recoins du jardin ! Les Euphorbes contiennent une sève blanche, appelée latex, très toxique par ingestion et très irritante pour la peau. Il est donc conseillé l’usage de gants, notamment lors de la coupe des tiges défleuries.
Cette Euphorbe de Waldstein, appréciant aussi bien l’ensoleillement que la mi-ombre. Elle pourra être utilisée pour éclairer de ses somptueuses couleurs les sous-bois clairs. Elle sera également adaptée à la culture en jardinière ou en pot sur une terrasse. Plante à développement modeste, elle trouvera aussi tout à fait sa place au sein d’une rocaille ou sur un talus. L’utilisation dans les massifs de cette Euphorbe au feuillage vert bleuté et à la floraison vert anisé sera du bel effet. Elle sera la parfaite compagne des Hortensias paniculés, des Hostas, des Fougères, des bulbes printaniers, des Heuchères, et des Héllebores…
Le nom spécifique walsteinii fait référence à Franz de Paula Norbert Wenzel Ludwig Valentin von Waldstein (1759-1823), militaire, explorateur et botaniste allemand. A partir de 1789, il se consacre à la botanique en voyageant à travers toute la Hongrie.
L’Euphorbe waldsteinii Betten est une plante vivace, de culture très facile, parfaitement adaptée au jardinier débutant et résistant à des températures négatives au-delà de -15°C. Très peu exigeante et résistante à la sécheresse, elle apprécie un emplacement ensoleillé ou mi-ombragé, un sol léger et humifère, mais se contente également tout à fait d’un sol ordinaire, voire pauvre, lourd ou calcaire, frais à sec. Il important, lors de la manipulation de ces plantes, de toujours porter des gants, surtout lors de la taille, car le suc laiteux s’écoulant de ses tiges est toxique et irritant pour la peau. Demandant peu d’entretien, il suffit de couper les tiges après floraison, au ras du sol, pour favoriser l’apparition de nouvelles pousses et maintenir un port bien touffu. Il est cependant possible de laisser quelques tiges sur la plante, afin d’obtenir des graines qui se propageront dans le jardin naturellement.
Strasbourg
Beau plant qui semble bien reprendre bien que planté au mois de juillet pendant de grosses chaleurs.Mimet
Très joli, elle a vite poussé, et illumine mon coin de jardin, le feuillage décoratif remplace aisément des fleursPoitiers
j'ai reçu un très beau plant avec des feuilles qui commencent à se développer.Belles plantes
Reçu en excellent état,belles plantespetite
bien petite bouture un peu défraîchiePas encore de photos client disponibles.