Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Campanula cochleriifolia 'Elizabeth Oliver', également appelée campanule fluette est bien connue des amateurs de plantes alpines. C'est un véritable petit bijou végétal. Cette excellente plante tapissante pour jardins de rocailles s'étale par des rhizomes traçants et ramifiés. Elle révèle en été, portées par des tiges grêles, des fleurs très doubles, bleu pâle, poudrées, comme d'improbables petites roses d'une finesse extrême.
Campanula cochleariifolia appartient à la famille des campanulacées. Elle est originaire des Alpes où elle croît dans les éboulis calcaires. 'Elizabeth Oliver' est une sélection à fleurs très doubles obtenue en Angleterre dans les années 70. C'est une plante basse, qui atteint environ 5 à 12 cm de hauteur, pour un étalement de 20 cm, stolonifère, elle forme à terme de grande plaques. La floraison a lieu de juin à août, sous la forme de clochettes bleu pâle, de 12 à 20 mm de long, pendantes, souvent tournées d'un même côté, réunies en cyme. Le feuillage, caduc, vert foncé, avec des feuilles basilaires en forme de cœur, visibles lors de la floraison et de feuilles caulinaires (sur les tiges) lancéolées. Cette plante ne produit pas de graines, les organes reproducteurs étant transformés en pétales, comme c'est souvent le cas pour les plantes à fleurs doubles.
Campanula cochleariifolia 'Elizabeth Oliver' apprécie les sols frais, légers même calcaires, frais, mais redoute l'humidité stagnante qui fait pourrir les racines. Elle exige un sol parfaitement drainé, mais légèrement humide pour prospérer. Vous l'installerez au soleil non brûlant, ou à mi-ombre, à l'abri des vents forts qui la dessèchent. Cette montagnarde n'apprécie ni les climats trop chauds, ni les nuits pendant lesquelles la température reste élevée.
Cette jolie vivace en touffe tapissante est avant tout une plante de rocaille fraîche. Elle remplira rapidement les fissures dans le pavage, les vieux murs et les murets. Elle convient également parfaitement à un jardin sauvage. Elle s'adapte très bien à la culture en auge ou en pots, dans un substrat léger et parfaitement drainé.
Campanula cochleariifolia 'Elizabeth Oliver' apprécie les sols frais, légers même calcaires, frais, mais redoute l'humidité stagnante qui fait pourrir les racines. Elle exige un sol parfaitement drainé, mais légèrement humide pour prospérer. Vous l'installerez au soleil non brûlant, ou à mi-ombre, à l'abri des vents forts qui la dessèchent. Cette montagnarde n'apprécie ni les climats trop chauds, ni les nuits pendant lesquelles la température reste élevée. Installez-la dans une rocaille ou sur un muret.
Liège (Belgique)
Très satisfaite de cet achat. Commande arrivée rapidement et en bon état. La plante semble se plaire dans ma rocaille: elle a repris et fleuri joliment cet été. Nous voilà en hiver et les tiges et feuilles sont toujours là et bien vertes. Fluette peut-être, mais vaillante en tout cas.Trop fluette
Pas sortieGUERANDE 44350
même avis que pour les campanules fleurs de pêcher que j'ai reçu dans le même colis . Il n'y a plus qu'à attendre le printemps pour les voir se développer. Que du positif !DONNERY
juste plantées, reprise et floraison à attendre. Bon conditionnement, délai rapide.Sarliac-Sur-L'Isle
très s petites, la livraison est rapidePas encore de photos client disponibles.