Jusqu'à -50% sur les plantes en racines nues !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.
Promotion Nouveauté

Rosier à grandes fleurs Rose de Bretagne Adareflixa

Rosa Hybride moderne Rose de Bretagne® 'Adareflixa'
Rosier hybride moderne

4,0/5
0 avis
2 avis
0 avis
0 avis
0 avis
Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Garantie de reprise de 24 mois sur cette plante

Plus d'infos

Nouvelle variété, rustique et résistante, au feuillage sain et brillant. Ses fleurs originales, aux différentes nuances de jaune, sont remplies de pétales. Ce rosier remontant offre une floraison généreuse de mai à octobre, et son parfum citronné est un véritable enchantement. Avec sa taille compacte et ses rameaux dressés, il convient parfaitement aux massifs et à la création de magnifiques bouquets. 
Fleur de
13 cm
Hauteur à maturité
80 cm
Largeur à maturité
50 cm
Exposition
Soleil
Rusticité
Jusqu'à -23.5°C
Humidité du sol
sol frais

Cette plante est-elle adaptée à mon jardin ?

Je crée mon profil Plantfit →

Meilleure période de plantation Février, Octobre à Novembre
Période raisonnable de plantation Janvier à Avril, Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Période de floraison Mai à Octobre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le rosier buisson Rose de Bretagne® est un hybride de thé moderne qui se démarque par sa résistance aux maladies et sa robustesse. Sa floraison, généreuse et prolongée, est véritablement remarquable. Ses roses somptueuses ont une forme romantique et un coloris lumineux : un délicat jaune clair avec un cœur plus intense. Le parfum qu'elles exhalent est étonnant, avec de fortes notes de citron. Sa floraison généreuse embellit le jardin du printemps à l'automne, tandis que son feuillage vert foncé et lustré apporte une touche d'élégance supplémentaire. Cette variété polyvalente est parfaite pour les massifs, les plates-bandes, les bordures et permet également de composer de superbes bouquets.

Dévoilé en 2020, le Rosa Rose de Bretagne® 'Adareflixa' a été créé par Michel Adam à la demande du Rotary® Club d'Ille-et-Vilaine. Il est diffusé dans le monde, par NIRP International, une société Franco-italienne leader mondiale qui excelle dans la recherche, l'hybridation, la sélection et la commercialisation de nouvelles variétés de roses, que ce soit pour leur utilisation en fleur coupée ou dans les jardins. Cette variété fait partie de la famille des hybrides de thé ou rosiers à grandes fleurs. Elle a été récompensée du Certificat du Mérite 2021 au célèbre Concours International de la rose nouvelle de Nyon, en Suisse. De croissance rapide, le buisson présente une végétation dense, un port compact, pouvant atteindre 80 cm à 1 m de hauteur et 0.50 à 0.70 m d’envergure. Cet arbuste se caractérise par des branches solides et épineuses qui supportent un feuillage dense découpé en larges feuilles dentelées d'un vert foncé brillant. De mai-juin à octobre, elle offre une floraison généreuse et continue. Les boutons floraux d'un ton jaune vif lumineux s'épanouissent en de superbes fleurs de 12 à 14 cm de diamètre, composé de 40 à 50 pétales, qui rappellent la forme caractéristique des hybrides de thé. Pour maintenir une floraison continue, il est recommandé de supprimer régulièrement les fleurs fanées. Solitaire, chacune est portée à l'extrémité d'une longue et solide tige épineuse idéale pour la fleur coupée. Elle présente un magnifique coloris jaune clair, agrémenté d'un cœur d'un jaune plus soutenu. Son parfum envoûtant dévoile des notes citronnées intenses.

Le rosier 'Rose de Bretagne®' est une rose éclatante, chaleureuse, robuste et généreuse. Pour exploiter tout son potentiel, il suffit de lui fournir un sol fertile pas trop sec en été. Sa végétation luxuriante, sa teinte douce et son parfum enivrant en font un choix parfait pour agrémenter une petite haie, un massif de roses ou des vivaces légères. Il peut également être utilisé de manière isolée dans un petit jardin bien entretenu. Pour un effet spectaculaire, plantez-le en groupe de trois sujets. Associez-le à d'autres rosiers jaunes, blancs ou dans des tons orangés à saumonés. Dans un massif d’arbustes colorés, vous pouvez l’associer à des weigelias et des abélias nains, à des caryoptéris ou encore des lavandes. Vous pouvez également l'accompagner de campanule medium bleue, de delphiniums, de verveine de Buenos Aires… Les fleurs de ce rosier coupées ont une bonne tenue et sont parfaites naturellement pour créer de magnifiques bouquets. Grâce à son port compact, ce rosier s'adapte parfaitement à la culture dans un grand pot. Il suffit de veiller à l'arroser régulièrement et à lui apporter les engrais nécessaires pour qu'il s'épanouisse pleinement pour agrémenter les terrasses, balcons ou patios.

.

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article

Port

Hauteur à maturité 80 cm
Largeur à maturité 50 cm
Port Irrégulier, buissonnant
Croissance rapide

Floraison

Fleur de couleur jaune, en nuances
Période de floraison Mai à Octobre
Inflorescence Solitaire
Fleur de 13 cm
Parfum Très parfumée, citronné
Fleur à bouquet Fleur à bouquets

Feuillage

Persistance feuillage Caduc
Feuillage de couleur vert foncé, lustré

Botanique

Genre

Rosa

Cultivar

Rose de Bretagne® 'Adareflixa'

Famille

Rosaceae

Autres noms communs

Rosier hybride moderne

Origine

Horticole

Plantations et soins

Plantez votre Rosier Rose de Bretagne® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants, mais n'apprécient pas l’excès de calcaire, ni les terres gorgées d'eau en hiver. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Arrosez et fertilisez régulièrement votre rosier pour soutenir sa floraison.  Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. 

Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées.

Les rosiers sont souvent tachés, ou disgracieux en fin d'été, mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier, il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article :  Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers

 

Quand planter ?

Meilleure période de plantation Février, Octobre à Novembre
Période raisonnable de plantation Janvier à Avril, Septembre à Décembre

Pour quel endroit ?

Convient pour Prairie, Plates-bandes
Type d'utilisation Massif, Isolé, Bac
Climat de préférence Tous
Rusticité Jusqu'à -23.5°C (zone USDA 6a) Voir la carte
Difficulté de culture Amateur
Densité de plantation 4 par m2
Distance de plantation Tous les 50 cm
Exposition Soleil
pH du sol Tous
Type de sol Argileux (lourd), Argilo-calcaire (lourd et alcalin), Argilo-limoneux (riche et léger)
Humidité du sol sol frais, riche, meuble

Soins

Descriptif taille Évitez de tailler trop court les deux premières années. La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps : 1. Une taille d'entretien de juillet à août : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne en octobre-novembre : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps en février mars : quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Taille Taille conseillée 2 fois par an
Période de taille Février à Mars, Octobre à Novembre
Humidité du sol sol frais
Résistance aux maladies Bonne
Hivernage Peut rester en terre
4/5
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?