Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Jingle Bells devrait séduire les détracteurs de rosiers à grandes fleurs rouges. Les siennes, façonnées à l'ancienne, sont irrésistibles : rondes mais joliment galbées, doubles mais sans lourdeur, elles sont d'un rouge magenta raffiné, doublées de rouge-rose pâle et pâlissant légèrement au fil des heures. Elles éclosent en bouquets riches de nuances et dans un parfum somptueux. Ce buisson pas très haut est robuste, et vêtu d'un beau feuillage luisant vert foncé peu sensible aux maladies des rosiers. Superbe dans un massif, bien adaptée aux petits espaces et à la culture en pot, cette variété singulièrement romantique donne aussi une fleur coupée sensationnelle.
'Jingle Bells® 'Nirphabels'' est un rosier arbustif moderne à grandes fleurs apparenté aux rosiers hybrides de Thé, enregistré tout récemment par NIRP International. Cette variété qui apporte quelque chose de très nouveau dans la gamme des rosiers rouges est très peu diffusée en France. Il s'agit d'un petit arbuste au port buissonnant et érigé atteignant environ 75cm de hauteur pour 60cm d'envergure à maturité, avec une croissance rapide en sol riche et frais. Il produit de longues branches épineuses qui portent un feuillage élégant, composé de grandes folioles luisantes, d'un vert foncé, qui résiste bien aux maladies si les conditions de culture sont adéquates. Ce feuillage, caduc, tombe en automne. Tout l'été, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, apparaissent par vagues successives ses jolies fleurs à peine doubles, en coupes globuleuses, composées de pétales en coquilles. Leur couleur est un rouge magenta sans vulgarité, plus rose au revers. Elles sont regroupées en petits bouquets et portées à l'extrémité des pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans. Leur parfum est prononcé, suave et envoûtant. La floraison, remontante, s'étale de juin jusqu'aux premières gelées.
Ce rosier Jingle Bells®, avec ses roses délicieuses et son magnifique parfum, mérite une place de choix : placez-le par exemple par groupe de 3 sujets au centre d'un petit massif, tout près de la maison ou encore dans un joli pot sur la terrasse. Placez à ses pieds de la corbeille d'argent, des géraniums vivaces et de népétas par exemple. Il s'intègre bien dans les massifs de vivaces et d'annuelles légères comme les gypsophiles, les alchémilles, les Stachys ou les grandes digitales. Des rosiers blancs l'accompagneront, comme par exemple 'Mémoire' ou 'Virgo'. Son association avec des rosiers mauves ou roses est aussi très élégante: les cultivars The Fairy, 'Blue Girl' ou 'Claude Brasseur' mettront en valeur sa belle floraison sans l'éclipser. Composez aussi avec ses fleurs des bouquets pour un être qui vous est cher.
Plantez votre Rosier Jingle Bells® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:
1. Une taille d'entretien: raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.
2. Une taille préparatoire à l'automne: légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.
3. La taille de printemps: en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.
Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
BAZAINVILLE
Les roses sont d'un rouge magnifique , très grandes et de très belle forme .Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Manon pour la préparation de commande et Nathan du service expédition), les 3 rosiers reçus me semblent sains. J'attends maintenant prudemment la reprise printanière (ou pas)...Dijon
Très beau plant. Mis en grand pot. Planté fin juillet. A déjà fait 3 roses magnifiques : couleur peu vue, parfum enchanteur, forme pivoine. SplendidePerche
Bien reçu ce rosier(en pot), et planté immédiatement, mais....2 grosses branches mortes et l'écorce était peu abîmée...pourvu qu'il prenne bien !BRUXELLES
J'ai reçu ce Rosier d'une Amie et je suis surprise par le parfum qu'elle dégage: enivrant!!!!