Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier grimpant 'Vihaïpi', de la même veine que le troublant 'Hanabi', produit des fleurs un rien psychédéliques qui ne passent pas inaperçues au jardin. De l'été à l'automne se succèdent de grandes fleurs simples, parfois semi-doubles, striées de rouge, de jaune et de blanc, pour le moins flashy. Elles éclosent sur un beau feuillage luisant d'un vert soutenu résistant aux maladies. Avec son port compact, il est bien adapté aux petits espaces, à la culture en conteneurs, et peut être conduit en arbuste. Cette variété peu ordinaire a été primée par un Innovert d'Or au Salon du Végétal en 2017.
Le rosier grimpant Vihaïpi 'Trakinsplash' est une obtention très récente présentée au Salon du végétal par les pépinières de la Saulaie. Il s'agit d'un petit rosier sarmenteux doté d'une belle vigueur. Il montre un port souple et des tiges épineuses, atteignant souvent 2.50 m de hauteur pour 1m à 1.20m d'envergure s'il est palissé. On peut facilement le maintenir dans des proportions plus modestes en le taillant régulièrement, il formera alors un très bel arbuste d'environ 1.50 m en tous sens. Son feuillage d'un vert foncé brillant est peu sensible aux maladies et met parfaitement en valeur la teinte panachée des fleurs qui sont par ailleurs toutes différentes. Il fleurit de juin à octobre, en abondance pour peu qu'il ne manque pas d'eau. Ses fleurs de 8 à 10 cm, regroupées en bouquets sont composées de 5 à 10 pétales ondulés agencés en coupe informelle, le plus souvent simple, centrées sur un coeur jaune d'or peuplé d'étamines proéminentes du même ton. Elles sont aléatoirement striées de rouge, rose et jaune sur fond blanc et ne sont pas parfumées.
Ce rosier Vihaïpi permet de réaliser de fantastiques décors colorés durant toute la période estivale, demande très peu d'entretien si ce n'est un arrosage régulier en été en cas de forte chaleur et de sécheresse prolongée. Palissé sur un mur, une arche ou une clôture, ou encore conduit en arbuste, Il s'associe bien aux fleurs blanches des rosiers Iceberg ou Aimée Vibert par exemple. Elément de structure des jardins 'à l'anglaise', les arcs de rosiers forment de jolis abris où l'on peut se reposer tout en reliant différentes parties du jardin. Mariez-les entre eux, ou associez-les à des clématites à grandes fleurs faciles à vivre comme 'Madame Lecoultre', Montana Grandiflora ou Miss Bateman, dont les fleurs blanches tempèrent les roses fantasques de Vihaïpi et Hanabi. Ils sont de bons compagnons pour les phlox paniculés, delphiniums, digitales, népétas et les grands gypsophiles.
Plantez le rosier 'Vihaïpi' de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison. Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
On rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Seine et Marne
Pot livré rapidement. Pied bien enraciné et vigoureux. De nombreuses branches.BILLY BERCLAU
ce rosier n'a pas repris ... par contre tout le reste de ma commande est impeccablePIERRES en Eure et loir
Planté en février 2019, j'en suis ravie, il a bien fleuri pour sa première année au jardin . Il donne du peps avec ses couleurs changeantes !!Morières Les Avignon
Merci aux personnes (préparation de commande & contrôle qualité et le service expédition), le rosier reçu me semble sain, l'étiquette d'identification d'origine était bien présente sur un des rameaux (important !). Mis en terre proche des variétés : Hanabi, Mareva, Libertas, Isalia et bien d'autres.. J'attends maintenant la reprise. Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 530 variétés différentes de rosiers dans son jardin (+ 100 anciennes & + 100 anglaises AUSTIN et consorts).Morières Les Avignon
Merci à Anne-Flore (préparation de commande & contrôle qualité) et Élodie (expédition), Le rosier en racines nues reçu est très bien. Mis en terre proche des variétés Libertas,Rouge Cascade et d'un Althea où je compte faire grimper les rosiers. Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 460 variétés différentes de rosiers dans son jardin (dont + de 100 anciennes et + de 80 anglaises AUSTIN).