Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Chou-Fleur Romanesco est une variété remarquable, qui s'apparente autant au brocoli qu'au Chou-fleur. C'est un Chou à pomme pyramidale qui possède une étonnante géométrie, très caractéristique. Son goût est très fin et il se consomme comme le Chou-fleur.
Le Chou Romanesco est un Chou qui se rapproche autant du Chou brocoli pour sa belle couleur verte qu’au Chou-Fleur pour sa pomme bien compacte. Originaire d’Italie, il appartient, comme tous les Choux, à la grande famille des Brassicacées et porte le nom latin de Brassica oleracea botrytis.
C’est un Chou à la pomme très particulière, sa géométrie fractale parfaite est fascinante et très ornementale. Il se consomme cru en salade ou cuit, nature, en gratin avec de la béchamel ou encore accompagné d’une sauce au curry qui complète très bien sa saveur. C’est un légume peu calorique et riche en vitamine C.
Au potager, le Chou Brocolis Romanesco partage les mêmes exigences que les autres choux : un sol profond, une excellente fumure et une humidité régulière. Il s’installe au soleil.
Récolte : le Chou Brocolis Romanesco se récolte lorsque sa tête est bien compacte en le coupant simplement au ras du sol.
Conservation : il ne se conserve pas très bien. Il est préférable de le consommer rapidement après l’avoir récolté. Il se garde quelques jours au réfrigérateur. Vous pouvez très bien le congeler après l’avoir blanchi 3 minutes dans de l’eau bouillante salée.
Le petit truc du jardinier : Afin de limiter les arrosages, nous vous conseillons, lorsque les plants sont bien développés, de pailler le sol avec de fines couches successives de tontes, si possible mélangées avec des feuilles mortes. Cette protection, qui permet au sol de rester humide, réduit également le désherbage.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieur à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Le Chou-Fleur Romanesco est un légume gourmand, qui réclame une terre bien fumée, riche en azote et en potasse. Il convient d’effectuer, de préférence à l’automne, un généreux apport de compost mûr (environ 3/4 kg par m2), par griffage sur une profondeur de 5 cm, après avoir, comme pour toute culture potagère, bien décompacté le sol.
Plantation : Les mottes de cette variété se plantent d'avril à août pour une récolte de juin à décembre.
Dans un premier temps, faites grossir les mini-mottes en les repiquant en caissettes ou en godets de 8 à 13 cm de diamètre, remplis de terreau. Placez-les dans un endroit chaud et lumineux. Arrosez régulièrement.
Pour la plantation en pleine terre, choisissez un emplacement ensoleillé (ou à mi-ombre si vos étés sont très chauds). Espacez les plants de 60 cm en tous sens. Trempez la motte dans l'eau quelques instants avant la plantation. Creusez un trou, placez le plant et recouvrez de terre fine. Arrosez copieusement.
Au début de la culture, il est conseillé d'effectuer un buttage en ramenant la terre au pied des Choux, afin de permettre un meilleur ancrage dans le sol et un meilleur développement des racines.
Puis, afin de limiter les arrosages, nous vous conseillons de pailler le sol avec de fines couches successives de tontes, si possible mélangées avec des feuilles mortes.
Au cours de la culture, arrosez modérément mais régulièrement.
Lorsque les pommes sont suffisamment formées, couvrez-les avec les feuilles intérieures pour qu’elles gardent leur blancheur.
Le Chou-Fleur Romanesco, comme tous les choux, est assez sensible aux maladies comme la Hernie et aux ravageurs (Piéride, Mouche du chou, Altise, Cécidomyie…), il est très important, pour cette culture, de veiller aux rotations des cultures.
Charvieu Chavagneux
Impeccables, ils ont passé un moment dans des pots adaptés et ont très bien supporté la transplantation, ils commencent à faire des dômes.Charvieu Chavagneux
Impeccables, ils ont passé un moment dans des pots adaptés et ont très bien supporté la transplantation, ils commencent à faire des dômes.Charvieu Chavagneux
Impeccables, ils ont passé un moment dans des pots adaptés et ont très bien supporté la transplantation, ils commencent à faire des dômes.38230
Très beaux plants, ils ont été mis en pots dès leur arrivée en attendant d'être plantés dans de bonnes conditions ce qui a été fait hier. Il ne reste plus qu'à les bichonner et à croiser les doigts pour la récolte !! Bravo pour vos colis sans plastique c'est parfait !MOLIERES (24480)
Mini mottes bien racinées et bien protégées dans leur blister. 1er essai au potager protégées avec un bon paillage. En attente de la reprise et de la prochaine production.Pas encore de photos client disponibles.