Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hémerocalle comestible Buttercup est ue plante vivace produisant des fleurs similaires aux fleurs de lys, d'un beau jaune lumineux. Elle est parfois appelée 'lis d'un jour' car ses fleurs éphémères s'ouvrent sur une journée seulement. Néanmoins, elles se succèdent constamment, offrant ainsi une floraison continue pendant l'été. La variété Buttercup offre des fleurs savoureuses, agrémentant les plats salés ou sucrés. C'est une plante très rustique, facile à cultiver et idéale en permaculture car elle reste en place pendant de nombreuses années. Plantez-la à l'automne (ou éventuellement au printemps) et récoltez les fleurs pendant l'été.
Le nom Hemerocallis vient du grec et signifie 'beauté d'un jour'. Chaque fleur a en effet la particularité de s'épanouir le matin puis de faner le soir-même, laissant la place dès le lendemain à une nouvelle fleur, sur la même tige. Les fleurs sont d'un beau jaune lumineux, en forme de trompette. Ses feuilles sont persistantes, légèrement arquées. La plante atteindra à maturité 60 cm de hauteur. Elle pousse naturellement dans les zones humides.
Les fleurs, très utilisées dans la cuisine asiatique, se consomment aussi bien crues que cuites, dans les plats salés ou sucrés. Vous pouvez les farcir avec de la viande ou du fromage, les préparer en beignets, ou les utiliser pour parfumer soupes et desserts. Sa saveur est légèrement sucrée et poivrée.
Cette plante aux fleurs comestibles et décoratives trouvera sa place aussi bien au potager qu'au jardin d'ornement. Très rustique et peu exigeante, elle reste en place pendant de nombreuses années. Elle se cultive aussi en pot.
La récolte : les fleurs se cueillent en été, de juin à septembre. La récolte doit être régulière car chaque fleur ne dure qu'un seul jour ! A savoir : la floraison devient plus abondante à partir de la 2e année.
La conservation : les fleurs sont à consommer très rapidement après la cueillette. Vous pouvez aussi les mettre en bouquet, les fleurs se conserveront pendant une semaine à condition de changer l'eau tous les jours.
Le petit truc du jardinier : Nous vous conseillons de pailler le sol avec de fines couches successives de tontes, si possible mélangées avec des feuilles mortes. Cette protection, qui permet au sol de rester humide, réduit également le désherbage.
L'hémérocalle comestible se plaît dans la plupart des types de sols, y compris pauvres et calcaires, mais apprécie particulièrement les sols riches, frais, bien drainés. Choisissez une exposition ensoleillée ou à mi-ombre. La plantation peut se faire au printemps, en mars-avril mais est préférable à l'automne, en septembre-octobre.
Apportez du compost bien mûr après avoir décompacté le sol. Faites tremper les mottes dans l'eau 1/2h avant la plantation.
Espacez les plants de 60 cm. Creusez un trou (3 fois le volume de la motte), placez la motte en dénouant les racines si besoin et recouvrez de terre fine. Tassez et arrosez pour maintenir la terre humide.
Arrosez pendant l'été. A l'automne, coupez les fleurs fanées et les feuilles jaunies. A la sortie de l'hiver, ajoutez un peu de compost bien mûr en surface.
L'Hémérocalle se multiplie par division de touffes, au printemps ou à l'automne. Cette opération est recommandée tous les 5 ans environ.
Marzan
J'ai sélectionné cette hemerocalle pour son côté persistant car elle était destinée à agrémenter un massif un peu plat en hiver et malheureusement elle ne l'est pas (chez moi). J'avais vu sur d'autres sites qu'elle était caduc alors je l'avais signalé à promesse de fleurs qui m'avait certifié qu'elle était bien persistante, après deux hivers mes craintes se sont confirmées.Créancey
J'ai bien reçu les plantes demandées. Nous recevons les plantes en godet de 8cm ayant tout juste un an de culture pour 6€90 l'unité (ex: hémérocalle). Je viens de recevoir des plants d'hémérocalles dont l'unité (à 9€) pourrait se diviser en 4 plants .seine et marne
Les pieds ont bien repris, et la pousse des fleurs est abondante. Très jolies, elles permettent de présenter des entrées ou des desserts de façon très esthétique. Je trouve le goût très peu prononcé. Peut-être les fleurs suivantes seront plus gustatives. Attention à la manipulation, elles sont très fragiles !Breil Sur Roya
Belle qualité, j'attends les fleurs avec impatiencePONT DU CHATEAU
Parfait, comme d'habitude !!Pas encore de photos client disponibles.