Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Oseille ou Rumex acetosa est une vivace commune, à grandes feuilles comestibles qui forme un port touffu et compact. Plante de culture facile, elle se consomme souvent en soupe et permet d'agrémenter les sauces qui accompagne les plats de poissons.
Appelée Oseille sauvage, elle développe une rosette de feuilles de 30 cm de large, vert franc, ovales, un peu charnues à la saveur acidulée. En été, des petites fleurs vert rougeâtre en longues grappes dressées peuvent se former. Ne les laisser pas grainer ! L'Oseille devient vite envahissante.
Très rustique, l'Oseille apprécie les terres lourdes et argileuses, très humifères en situation mi-ombragée. Evitez le plein soleil qui ferait ressortir l'amertume des feuilles. Elle peut rester plusieurs années au même endroit. Divisez en avril pour rajeunir le pied. La culture en pot est tout à fait possible mais veillez à bien garder le substrat humide et apportez du compost à chaque printemps. Attention aux escargots et aux limaces!!!
Les feuilles du Rumex acetosa se récoltent au fur et à mesure des besoins, dès qu'elles atteignent au moins 10cm de long. Prélevez plutôt sur le pourtour de la plante et consommez rapidement car elle perdent vite leur fraîcheur. Vous pouvez congeler les feuilles pour les soupes d'hiver. L'oseille contient des fibres favorables au transit et est riche en vitamine C. Elle est toutefois déconseillée aux personnes souffrant de calculs, d'arthrite ou de rhumatismes à cause de sa forte teneur en acide oxalique.
Au potager ou au jardin, l'Oseille est une bonne compagne pour toutes les plantes. En bordure d'allées potagères ou près des asperges, carottes, cresson, épinards, fraisiers, haricots, pois, radis, salades, tomates et rhubarbes.
Astuce : Plantez l'oseille au pied d'un rosier, elle profitera de son ombre et lui servira de paillis pour garder la fraîcheur du sol.
Le Rumex acetosa est de culture facile. Plantez au printemps, dans en sol frais en apportant du compost. Evitez le plein soleil afin de garder le goût acidulé de ses feuilles et maintenez le sol frais. Coupez les tiges florales pour ne pas épuiser la plante. La culture en pot est possible dans un mélange de terreau et de terre de jardin en veillant à l'apport de compost chaque printemps et à un arrosage régulier.
Prélevez régulièrement les feuilles au printemps et coupez à ras tout le feuillage abîmé en été et coupez régulièrement les fleurs.
Maintenon
Le colis est arrivé le jeudi 21 octobre par colis privé, les deux plants d'oseille sont dans un état pitoyable je ne félicite pas le transporteur.Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Élise pour la préparation de commande et le service expédition) l'oseille reçue a trop été arrosée mais semble encore saine. Mise en terre à l'ombre en bordure de rocaille, j'attends maintenant de voir son évolution...voir la reprise au printemps
très petits plants... à voir au printempstrès bon
bien developéebonne reprise
qualité et livraison très rapidePas encore de photos client disponibles.